Pages

lundi 29 juin 2020

un petit dernier avant les vacances

J'ai terminé mon coussin après la journée européenne du patchwork. Je trouve qu'il sied tout à fait bien à mon canapé !


J'ai eu une grosse envie de piqué libre, aussi. J'ai utilisé les chutes d'un précédent ouvrage ( ici)
J'ai posé les chutes sur un tissu de fond dans les bleus, il ne se verra pas beaucoup, mais transparaît par-ci par-là.



Une fois toutes les chutes placées, j'ai recouvert d'un morceau d'organza  dans les teintes de vert, et j'ai commencé à fixer le tout avec quelques lignes. L'inconvénient de l'organza, c'est que ça brille...


Après beaucoup de piqué libre (je me suis bien lâchée !!), voilà un petit tableau. Je l'ai monté sur un petit chassis 20x20cm  que j'avais par là, selon une méthode expliquée par Cindy Grisdela

Ce ne sera pas l'oeuvre du siècle, mais le montage d'un petit art-quilt de cette façon donne un joli rendu.
Et un petit détail:


Et encore une petite image de mon tournesol. Il ne tourne toujours pas, mais j'ai trouvé l'explication : le tournesol ne tourne plus quand les graines se forment... En fait c'est vrai qu'il suivait le soleil avant de s'épanouir complètement. En regardant le détail du coeur, je vois que je ne l'avais pas si mal rendu dans le tournesol du confinement. Je le mets en très grand, même si ça déborde un peu, j'adore les photos de détails...




2 commentaires:

  1. Très intéressant ce petit tableau de piqué libre. Le montage sur chassis donne un joli résultat, très décoratif. Le coussin est ravissant sur le canapé, il convient effectivement parfaitement. Mais rien de ce que nous pourrons faire ne surpassera la nature et l'agencement incroyable des centaines de fleurettes qui figurent le coeur de ce tournesol. Les graines viendront au fur et à mesure, prêtes à devenir de nouveaux tournesols à leur tour. D'un seul specimen, tu peux monter à un champ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais peut-être pas remplir mon petit jardin de tournesols l'an prochain... En attendant, je rame avec ma vue déséquilibrée, mais j'ai réussi à faire un peu de couture quand même. Vivement la prochaine opé dans 10 jours !

      Supprimer