Pages

mardi 2 juin 2020

J'avais l'impression de ne pas avoir fait grand'chose cette semaine, mais quand je regarde mes photos, finalement ce n'est pas si mal.
D'abord, c'était la fin du mois, donc priorité au quilt meteo ! 
Et voilà 5 mois de faits, il faudra que je cogite un peu sur la façon de relier mes trimestres... Mais ça commence à mûrir.

Il a fait chaud et ensoleillé, donc je commence à avoir pas mal de tons dans les rouges.

Ensuite, maintenant que j'ai récupéré ma grande machine à coudre, j'ai fini le patch que j'avais destiné au concours France Patchwork : complètement crazy. Comme la machine a commencé à débloquer pendant le piqué libre, j'ai eu des fils cassés, des points sautées, des fouillis de fils au dos, etc.... donc, je ne peux pas le présenter au concours. Et puis de toute façon, il ne me paît pas tant que ça.


C'est de l'improvisation faite pratiquement qu'avec des chutes. Et puis en plus, je trouve que le quilting ne ressort pas assez, il faut mettre le nez dessus.


Du coup, j'ai mis aussi une bordure tout machine, et sur un site (je ne sais plus lequel), j'ai trouvé une astuce pour éviter que la bordure, longue et étroite, ne se prenne dans les pieds, ou les roulettes de ma chaise. C'est super pratique et je n'y avais jamais pensé :


La bordure est déjà pliée en deux, il n'y a plus qu'à coudre !

Lors d'une autre balade sur le net j'ai (re)trouvé le blog de Frieda Anderson, avec des tutos très intéressants, dont un sur la teinture dégradée. J'ai fait un petit essai, profitant du beau temps dans le jardin.



Pour faire tremper les tissus en partie, j'avais fait toute une installation avec des fauteuils et une petite table de jardin.
Bon le résultat n'est pas vraiement concluant, il va falloir que je refasse un essai. Frieda fait de super tissus, qu'elle vend d'ailleurs.



Pas assez de couleur, je pense que mon bleu était trop fort, et le jaune et le rouge pas suffisamment. De plus, j'ai surtout été un peu impatiente et n'ai pas laissé tremper suffisamment dans chaque bain de teinture.
Mais ce que j'ai super bien réussi, c'est le petit chiffon anti-dégorgement que j'avais mis dans la machine à laver avec tous les tissus : c'est la plus belle pièce de la journée !!! en fait une des couleurs que j'aurais aimé obtenir...



 Et encore quelques fleurs du jardin, cette fois-ci le potager :

 

 Une fleur de potimarron, celle-ci a un bulbe à l'arrière, peut-être que j'en aurai un cette année.

 

 Et les premières framboises, je les trouve bien précoces.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire