Pages

lundi 22 juin 2020

ralentissement de l'activité patchwork

Je suis partie quelques jours pour changer d'air, mais le soleil n'était pas au rendez-vous... Du coup, peu de patch !
Nous avons tenu une journée européenne adaptée aux circonstances dans le marais de Goulaine. C'est un lieu très intéressant, d'autant plus que nous avons eu droit à une visite commentée avec un super-guide qui nous a expliqué le fonctionnement du marais, montré la faune et la flore.


En plus la météo a été clémente et nous avons pu profiter de jolis rayons de soleil.

Personnellement, je n'ai pas cousu un point ce jour-là, mais j'avais préparé un top qui deviendra un petit coussin en faisant des blocs dans le modèle proposé par France Patchwork.



 Et comme d'habitude, une petite image du jardin : mon tournesol (je n'en ai qu'un seul) a accueilli un hôte qui a dû s'y plaire, puisqu'il était encore là le lendemain matin ! Je pense qu'il avait mangé trop de pollen, et avait du mal à digérer. Il a fini pas repartir.
En plus la photo me fait penser à  mon livre textile de la Covid-19.


Dans les semaines qui viennent, mon activité sera plus irrégulière, petites vacances à droite, à gauche, etc....

2 commentaires:

  1. Je viens de photographier une abeille complètement alourdie du pollen qu'elle a collecté sur ses cuisses. Elle en avait du mal à faire du stationnaire pour visiter les fleurs du troène ! Si la fraîcheur du soir venait à la surprendre, elle ne rentrerait pas à la ruche mais resterait volontiers dormir au jardin dans un coin tranquille...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense effectivement que mon bourdon a attendu le lendemain matin que le soleil le sèche pour repartir.

    RépondreSupprimer