Pages

mardi 19 mai 2020

En liberté surveillée...

Nous avons récupéré un peu de liberté de mouvement, et du coup je fais un peu moins de patch. c'était prévisible.
De plus, pour terminer certains ouvrages, j'ai besoin de fournitures, et quand j'ai vu les queues devant les 3 magasins de tissus devant lesquels je suis passée, j'ai fui. Donc, tout ça va être reporté à plus tard. J'ai quand même encore plein de choses à finir, et auxquelles je ne vais pas tarder à m'attaquer.
En attendant, j'ai voulu ré-essayer encore une fois la technique stitch and slash de Carol Ann Waugh, que j'avais expérimentée lors du challenge France Patchwork



J'ai choisi des couleurs vives, et utilisé un empilement de 5 tissus. En fait, j'aurais dû laisser plus d'espace entre les différents éléments, ce qui m'aurait grandement facilité la tâche.

Frustrée par le manque de matériel, j'ai entrepris aussi un peu de couture. Après quelques recherches sur internet pour trouver des patrons gratuits, voilà mon nouveau top.
J'ai utilisé un tissu qu'on m'avait donné, mélange coton et synthétique. Blanc à l'origine, quand je le teins ça donne des teintes très douces du fait de la différence de composition entre la chaîne et la trame. J'en ferai d'autres, ça me paraît plutôt sympa pour aller à la plage cet été (peut-être ???).



Et pendant ce temps, le jardin continue à fleurir. Les nouvelles de cette semaine :

Ma pivoine qui n'a qu'une fleur cette année...Elle a été luxuriante il y a quelques années, mais depuis des travaux dans le jardin, elle ne s'est jamais remise.


Une rose trémière qui a continué à pousser pendant l'hiver. Elle est pleine de boutons.


2 commentaires:

  1. Si la pivoine a dû changer de place ou si la motte a été amputée d'une partie, la fleur mettra quatre ans à se refaire à sa nouvelle vie... Pour le patch, c'est quand même pas mal quand tu manques de matériel... Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais eu tout ce que tu voulais sous la main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, Mimiblue, je me plains toujours du manque mais je pourrais ouvrir un magasin, je crois... En fait, c'est toujours le petit truc dont on a besoin qui manque

      Supprimer