Pages

vendredi 4 septembre 2020

C'est la rentrée !

Les vacances ont été un peu hachées, du coup pas beaucoup de "travail"...

J'ai été opérée de la cataracte en juillet (les 2 yeux à 15 jours d'intervalle) mais j'ai quand même pu coudre un peu, même avec un seul oeil, mais pas trop de patch. J'ai fait du recyclage de draps en lin !

 
Une tunique avec des impressions faites avec un pochoir maison et du "color-catch", puis teinture procion. Au moins le beau temps a servi à ça.


 
Puis un tablier, plutôt sympa et facile à faire. Il va me servir quand je vais faire des teintures, peintures, etc... Ce sera toujours mieux que de mettre des cochonneries sur mes vêtements (je suis une spécialiste... j'ai ruiné un certain nombre de t-shirts avec de la peinture, de la javel, etc.)

 
Pendant le mois de juillet, nous avons eu quelques beaux orages, et des champignons ont poussé entre les lattes de ma terrasse en bois. Je ne sais pas ce que c'est, mais je les ai trouvés très décoratifs. Ce n'est peut-être pas très bon pour la terrasse, mais la partie située sous le photinia est ombragée, et l'arbuste en question produit beaucoup de cochonneries qui s'accumulent entre les lattes.

 
Pour terminer le mois d'août, un petit week-end de rando près de Cancale. Nous avons eu la chance d'apercevoir ce 3-mats. Il était quand même un peu loin, d'où la qualité pas fameuse de la photo. Nous l'avons vu avec toutes ses voiles dehors, mais d'encore plus loin.



 

3 commentaires:

  1. coucou
    de nouveau le plaisir de te lire
    super tes vêtements couleur et couture
    a bientôt sur une journée France patch le plus vite possible

    RépondreSupprimer
  2. Le voilier, ne serait-ce pas le Marité ? Tu as l'original de la photo. Peut-être qu'en agrandissant avec la loupe de Picasa, tu arriverais à lire le nom ? Moi aussi j'ai été opérée de la cataracte fin mai, des deux yeux mais mon oeil gauche, même s'il voit nettement mieux, n'a jamais eu plus que 4 en possibilités donc je n'aurais pas pu travailler en couture. Et puis la fainéantise a fait le reste !!! Toi, au moins, tu as bien travaillé. Encore une chose : je suis presque contente de trouver aussi malhabile que moi à manipuler l'eau de Javel. La dernière en date ? Tenir un bidon d'eau de Javel à l'envers et avoir le contenu qui me coule le long de la jambe sur un jean TOUT NEUF !!! Alors je tablier Japonais est idéal !!!

    RépondreSupprimer
  3. Haha Mimiblue, je ne suis pas sûre que le tablier aurait suffi à protéger le jean tout neuf ! Tu n'as plus qu'à le customiser.

    RépondreSupprimer