Pages

mercredi 8 avril 2020

quelques petites choses qui ont avancé...

Encore une semaine de passée en confinement ! En fait je ne vois pas passer le temps, entre le jardin au soleil, les différents challenges, quelques masques pour mon entourage, etc...

J'ai pratiquement fini l'application du cours de Judith Trager sur Bluprint. En fait il me reste la bordure à finir, mais je ferai ça plus tard, quand j'aurai le temps (lol). En attendant, je voudrais profiter d'autres vidéos, tant qu'elles sont accessibles gratuitement.
J'avais montré la semaine passée le fond en log cabin déstructuré, et cette semaine, je l'ai habillé.


D'abord un peu de sérigraphie. J'ai fabriqué mon pochoir en papier fraîcheur, ce n'est pas le top mais ça va. Judith préconisait du freezer paper, mais je n'en ai pas. J'ai utilisé de la peinture textile, et j'en ai mis un peu trop au début... d'où quelques bavures. Mais on dira que dans la nature, les feuilles et les branches n'ont pas toujours une forme régulière.


J'ai ensuite découpé des feuilles dans différents tissus et les ai appliquées avec du vliesofix et du piqué libre. Il en faut quand même pas mal ! J'ai aussi rajouté des feuilles en organza que j'ai piquées avec du fil métallique, on ne les voit d'ailleurs pas très bien sur la photo suivante, mais ça donne un peu de brillant. Puis j'ai appliqué des fleurs (photos perso) que j'avais imprimées sur un tissu.



Les couleurs ne sont pas terribles, en fait la réalité se situe entre les deux photos précédentes...




Le fond n'est pas quilté du tout.

Ensuite, j'ai fait le challenge France Patchwork : la couleur de la semaine était le bleu  :



J'ai décidé de me lâcher sur le piqué libre ces temps-ci !

Puis il a eu le challenge de broderie de TextileArts, cette semaine à la manière de Cas Holmes :


C'est tout pour cette semaine passée. J'ai déjà les instructions pour les challenges de cette semaine, donc yapluka !

5 commentaires:

  1. Waouh quelle énergie, j'admire !
    J'aime tout. Beau travail de quilting en piqué libre. Et j'adore ton petit tableau avec l'oiseau.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO ELS !!!!!je vois que tu peux travailler à fond !!!!
    moi j ai reçu des lunettes vendredi dernier !!!ENFIN !!!
    bizouxxx a toi!!!et bravo !!
    francoise chevalier FP CHALLANS

    RépondreSupprimer
  3. joli l'oiseau, délicat... et magnifique le piqué libre. il faudrait que je m'y mette mais je procrastine depuis des mois...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, il y en a pour qui le confinement est vraiment un rab de temps bien employé. Moi c'est la fainéantise qui m'a saisie et j'ai beaucoup de mal à me secouer....

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau ! Personnellement, j'essaie de reprendre les petits panneaux commencés il y a ... années, d'essayer les techniques que j'ai repérées et pas encore expérimentées, et suivre un ou deux petits challenges. Mais le travail sur les feuilles et le quilting me tente beaucoup 😊

    RépondreSupprimer