Pages

mardi 28 avril 2020

Cette semaine, j'ai l'impression que pas grand'chose n'est sorti de mes mains, du moins du côté créatif.
Je n'étais pas très inspirée par la couleur du challenge France Patchwork, le turquoise. Au moment du bleu, j'avais déjà fait la mer... alors j'ai refait la mer en fin de compte !



Bon, ce ne sera pas l'oeuvre du siècle, mais j'ai trouvé le dessin du petit poisson mignon. C'est sur un dessin à colorier sur internet.
Je crois qu'avec tous les petits ouvrages de ce challenge, je vais me faire un petit livre textile. Je pensais au départ, monter les différents petits tableaux sur un fond, mais c'est trop disparate, et je n'en ferai rien. Je vais donc attendre le déconfinement pour racheter de la feutrine pour la construction de mon album. Je sais que les magasins de tissus ont rouvert, mais je ne vais pas me précipiter dans la foule. Je laisse ça aux gens qui veulent des fournitures pour leurs masques...

D'ailleurs, ce fut mon occupation du week-end : faire des masques. La mairie cherchait des bénévoles pour la confection de masques, j'ai fait ma B.A. ! Mais franchement, ce n'est pas follichon à faire. J'ai usé une quantité de fil et plusieurs aiguilles machine !!

J'ai commencé à quilter mon jeté de canapé improvisé, mais même en lignes droites, c'est lourd à passer dans la machine. Je n'ai plus que le biais à coudre autour !

A part ça, un peu de jardin, plantations, et surtout admiration des fleurs.
Un petit aperçu :


Ce rosier fait toujours des fleurs magnifiques, je les photographie tous les ans, et ne m'en lasse jamais. J'adore quand le bouton commence juste à s'ouvrir. La pluie est arrivée, les fleurs sont tout de suite moins belles, mais les nouvelles plantations apprécient.


2 commentaires:

  1. J'aime bien ton petit poisson naïf et joyeux. Mon petit doigt me dit que la nouvelle couleur va t'inspirer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est mignon tout plein, ce nouveau carré turquoise ! L'idée du livre textile est une excellente idée. Mieux que la feutrine (tu peux en avoir chez Creavea par internet), tu pourrait utiliser une doublure commune à toutes les pages ; ce serait moins fragile si tu mets à la consultation .... Quant à ta rose, elle est magnifique. Je comprends que tu la photographies chaque année comme une nouvelle découverte. J'en fais autant dans mon propre jardin et le rosier que j'ai de cette couleur ajoute, en plus, un parfum indescriptible !!! C'est maintenant l'heure des floraisons printanières... Profitons-en parce que très vite, le jardin sera moins intéressant...

    RépondreSupprimer