Pages

mercredi 22 avril 2020

Encore une semaine de confinement de faite.

J'ai pris un peu de retard sur mon planning, mais je voulais absolument terminer certains ouvrages en cours....
La semaine passée, le challenge France Patchwork comportait la couleur violet. Une couleur que certaines utilisent assez peu. Au sein de la délégation 44 nous avons donc décidé de faire un petit tuto pour créer ses propres tissus violets avec de la simple peinture acrylique, que nous avons publié sur le blog de la délégation. Une fois mes tissus peints, je les ai bien sûr utilisés pour mon échantillon de la semaine. Je ne trouve pas ça transcendant, mais ce n'est pas grave, j'ai utilisé mes tissus peints, et en plus j'ai fait plein de piqué libre !


Puis, j'ai entamé dans le challenge broderie TextileArtist, la technique de la semaine étant la couchure. Je ne sais pas pourquoi m'est venue l'idée du cerf-volant, probablement une envie de plage...


Je ne suis toujours pas une pro de la broderie, et j'ai d'ailleurs zappé la broderie de la semaine précédente : il fallait observer et broder son oeil. C'était au-dessus de mes forces, même si j'aurais dû essayer.

Persistant dans mon défi de réduire mes chutes, j'ai réussi à en utiliser un certain nombre (même s'il en reste encore des quantités conséquentes..). J'ai encore un fois choisi l'improvisation totale, je savais pas où j'allais arriver, ni à quelles dimensions.
J'ai fait des bandes de chutes pas trop riquiqui, puis réassemblé...


Au bout d'une journée, j'arrivais à ça ! (les couleurs sont un peu claires, problème de luminosité de la photo)
Et au bout d'une semaine (et de nombreuses heures par jour.... voilà le résultat (les tongs sont en prime) :


J'ai rajouté des bandes gris bleu foncé (que j'avoue avoir teintes spécialement) pour combler quelques trous et donner un peu d'unité à l'ensemble. Le tout fait quand même 160 x 125 !
Maintenant, yapluka quilter ! et d'abord voir si j'ai encore assez de molleton. Ce sera un jeté de canapé ou petite couverture pour les soirées fraîches.
En plus une grande dimension comme ça c'est un peu compliqué à la machine, d'autant plus que ma plus grande machine est à la révision depuis ... juste avant le confinement !😈😈😈


3 commentaires:

  1. Si tu n'as plus de molleton tu peux utiliser de la polaire ; ça remplace le molleton et la doublure. Il y a des plaids à acheter dans les supermarchés. J'ai un petit plaid comme ça pour regarder la télé, c'est doux et chaud !

    RépondreSupprimer
  2. Dur-dur de ne pas avoir la machine qui accepte les volumes ou les grandes dimensions. Je sais ce que c'est, la mienne a une table réduite et le bras est proche de la table donc, même en roulant le plaid, ça ne rentre pas.... et faire quilter est tout de même très cher ! Joli plaid obtenu avec les petits restes. Très sympa et aux coloris très gais.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu en retard pour commenter cet article. Je trouve ton idée d'ajout de ce tissu foncé géniale! Le contraste, l'irrégularité.. On dirait un peu un labyrinthe, mais un labyrinthe sympa où j'aurais grand plaisir à me perdre.

    RépondreSupprimer