Pages

lundi 23 novembre 2020

Travaux terminés.

 J'ai terminé mes feuilles de la JA virtuelle de la délégation France Patchwork du Morbihan. J'ai appliqué les leçons de Lori Kennedy pour faire un piqué libre couvrant l'ensemble. Peut-être un poil dense, mais bon...

J'ai utilisé des fils de couleur proche de celle du tissu, pas toujours facile d'y voir clair quand on a le nez sur l'ouvrage, mais je ne voulais ajouter que de la texture, et pas de couleur supplémentaire.


J'avais bien délimité mes zones en forme de nervures, et au final j'ai recouvert ces nervures d'un zig-zag en fil métallique doré. J'avais fait 2 lignes parallèles pour figurer les séparations, mais elle ne l'étaient pas toujours : le zig-zag cache la misère. Il ne faudra pas le répéter !


Je suis même contente de mon "dos". Il ne fait pas trop fouillis, pas trop de noeuds.

Je me suis attaquée au quilting de ma couverture "géante" : 2.00x2.20 cm, quand même ! J'avais déjà dit que je ne referai plus de grands quilts, mais j'ai été débordée par les blocs réalisés ... 😁. Je me suis limitée à un quilting au pied transporteur, des croisillons irréguliers, plus ou moins droits. J'ai utilisé un molleton de coton pas très épais (du genre alèze), mais l'ensemble est quand même lourd et encombrant à manipuler. Je me suis fait toute une installation avec ma table à repasser à côté de moi pour soutenir le tout. Ca m'a bien facilité la tâche. En gros j'ai mis un peu plus de 2 jours, tout à fait raisonnable.


Et une petite image du jardin avec un ciel bleu que nous conservons jalousement depuis au moins une semaine ! Ma balade quotidienne autorisée n'en est que plus agréable.


3 commentaires:

  1. Épatant et j'en reste épatée. Quelle réussite ce quilting de pro, si bien exécuté, si recherché, si fin ... le confinement te va bien et ta petite balade quotidienne doit bien être source d'inspiration et d'énergie. Bravo, bravo (si je pouvais en faire autant !)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton quilting dense et varié! Et bravo pour le quilting du grand! Des dimensions pareil, ce n'est pas simple et je trouve que les lignes droites sont presque plus difficiles que le quilting libre. Pour moi, le plus compliqué est de ne pas avoir de plis... Beau ciel bleu, tu m'en envoies un peu? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la quel boulot, ce quilting. Vu de loin on croit de simples croisillons mais vu de près, on réalise que le motif qui doit écraser les tissus est très remplissant et il y en a des centaines !!!! Pour le pavé intérieur, je pense aussi que le ton sur ton était de meilleur aloi ! Pour moi la densité n'est pas un défaut. Le résultat est clean et l'ensemble se tient bien.... En revanche si tu dois en faire autant sur le grand plaid, tu n'es pas rendue au bout !!! Bon courage !!!

    RépondreSupprimer