Pages

lundi 2 novembre 2020

C'est reparti pour un tour...

 Nous voilà à nouveau re-confinés ! Plus de contacts directs, donc plus de rencontres patch, entre amis et de sport en groupe. Encore une fois plus de pilates, de natation, de randonnée. Du coup tout se passe en vidéo, ou par téléphone. C'est nettement moins convivial...

En plus ici, il fait un temps pourri, donc même l'heure de sortie autorisée n'est pas tentante. Heureusement que j'avais fait quelques photos du jardin avant la pluie. Avec la douceur, tout fleurit, et je me retrouve avec un jardin bien plus luxuriant qu'au printemps !

 


J'ai même des mûres mûres (!) alors que je n'en ai eu que très peu cet été pour cause de sécheresse. Les mûriers sont dans un état lamentable, mais les fruits sont bons. C'est plutôt sympa d'aller chercher quelques fruits frais en cette saison !

 
Avec tout ça, je fais un peu d'impro avec des bandes, ça défoule et permet de faire ronronner la machine à coudre. Voilà un petit aperçu. Je fais un genre de log-cabin  à ma manière. Une fois les rectangles ou carrés faits, il faut ajuster et assembler tout ça, un vrai puzzle. Je suis encore une fois partie sur quelque chose de grand, je le crains...
 


Et bien sûr, j'ai terminé mon mois de quilt meteo. J'ai dû monter sur un escabeau pour l'avoir en entier sur la photo.





4 commentaires:

  1. De belles réalisations, comme d'habitude. Je suis particulièrement épatée par le quilt météo qui raconte vraiment un moment de vie. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Cette impropatch me plait déjà beaucoup. J'ai hâte de le voir terminé parce qu'il devrait être très intéressant. Les couleurs sont sympa aussi. Pas forcément les miennes mais très sympa tout de même. Quant au jardin, il a beau pleuvoir, les floraisons ne reviennent pas chez moi. Les rosiers sont moches : sècheresse de l'été, pluie trop abondantes depuis septembre et, depuis deux jours, des températures nocturnes très basses. D'ailleurs je vais me préoccuper de mes plantes en pots pour leur trouver un abri.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos gentils commentaires. Ça donne l'illusion que l'on voit toujours des vraies gens... Les couleurs de mon impropatch sont celles qui me tombent sous la main dans mon stock de tissus teints, un petit peu au bonheur la chance ! 😁

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles couleurs. Ton quilt impro me plait beaucoup. Tu vas à l'aventure, quel bonheur! Quant à ton quilt météo, j'en suis définitivement amoureuse ;-)

    RépondreSupprimer