Pages

mardi 15 septembre 2020

Toujours un peu flemmarde...

La chaleur un peu inhabituelle en cette saison, ne favorise pas ma créativité.

J'ai quand même mis à jour mon quilt météo, à fin août :

 


Le rouge est mis, il a fait chaud ce mois d'août !

Depuis le dernier post, j'ai reçu la revue de France Patchwork !  A moi les bonnes idées !

Comme ma créativité est plutôt en panne, je me suis inspirée d'un modèle qui n'en est pas un d'ailleurs. Il s'agit à l'origine d'une idée pour Noël que j'ai quelque peu détournée. J'aimais bien l'idée du fond improvisé, fait de bandes. Comme c'est bientôt l'automne, je me suis laissée aller aux feuilles qui tourbillonnent.



Bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'était sympa à faire... avec du piqué libre !

J'ai également constaté une petite anomalie au jardin...

 
Cette fleur fait partie de ce dahlia :

Je l'avais acheté parce que j'aimais bien le côté bicolore, la légère touche de rouge sur le jaune. Mais je suppose que c'est un hybride et qu'au bout d'un certain temps, l'une des deux couleurs peut prendre le dessus. Je verrai bien, pour l'instant je n'ai pas vu d'autre fleur tendant vers le monochrome.




4 commentaires:

  1. Eh bien moi je l'aime beaucoup ce patch à fond de bandes avec les feuilles qui tourbillonnent. Il me plait beaucoup. Et plus on en parle et plus j'ai envie de la recevoir cette revue de Nouvelles du Patch....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'adhérer à France Patchwork, et de choisir avec abonnement à la revue, Mimiblue... En plus l'association a vraiment besoin d'être soutenue ! 😊

      Supprimer
  2. Bien d'accord et la dernière revue apportait une vraie surprise et avec autant de surprise j'ai bénéficié in extremis de celle-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai remarqué le modèle et même si je le détournerai vraisemblablement je ne suis pas une as comme toi du piqué libre. A bientôt !

    RépondreSupprimer