Pages

mardi 24 mars 2020

il fait beau !

Avec le beau temps que nous avons ici, le jardin commence à fleurir un peu partout. En plus, ma terrasse est abritée du vent froid, ce qui me permet de profiter du soleil !
Je suis abonnée à une newsletter d'un site d'art textile anglais : TextileArtist.org. Il s'agit essentiellement de broderie mains avec également du mixed media. Ce site propose actuellement une video sur Facebook pour nous faire découvrir les différentes possibilités de la broderie avec uniquement des points très simples. Apparemment il y aura d'autres videos plus tard.
Donc, voulant profiter du soleil dehors, plutôt que de me coller derrière ma machine, je me suis lancée. J'ai choisi un simple point avant. Mais dans quelle galère me suis-je lancée ? J'ai choisi une toile que j'avais dans un coin, et évidemment c'est fin ! En plus pour commencer simple je me suis dit qu'un petit point sur 2 fils serait joli... mais c'est riquiqui !! Voilà à quoi j'ai passé l'après-midi :


Même pas le quart de fait !!!
Il s'agit de remplir les 4 carrés (7.5cm de côté chacun) avec le même point mais en variant les longueurs, espaces entre les points, ou le lignes, et même en changeant de direction.
En attendant, j'ai bien profité du soleil, mais aussi des tondeuses et nettoyeurs haute pression des différents voisins... Pas grave.







Différentes petites choses qui se plaisent dans mon petit jardin, dont un rosier sacrément "habité". Il va falloir que je fasse quelque chose.

4 commentaires:

  1. merci els de partager. ça fait du bien de te lire, continue surtout! anne

    RépondreSupprimer
  2. beau jardin et belle broderie
    je suis avec Vasarely le travail avance doucement,doucement

    RépondreSupprimer
  3. Déjà des arums!!!! Ca fait du bien de voir toutes ces fleurs, dont les tulipes ;-) Belle journée à l'abri du vent frisquet.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le rosier, tu peux faire un mélange de savon noir et d'un peu de bière pour le pulvériser. Cela marche très bien. Quel chance et quel bonheur d'avoir un jardin. Moi aussi je peux faire quelques pas dans le mien (petit) et je sais que c'est un vrai privilège. En revanche, ta broderie me semble être un sacré piège : comment reculer à présent ? Allez, faut continuer et si le soleil s'y prête, tu seras bronzée comme un caramel d'ici la fin de ton tissu à carrés !!! Je vais quand même aller voir de quoi il s'agit sur le site que tu indiques. Merci !

    RépondreSupprimer