Pages

mardi 17 mars 2020

début de confinement

Absente de mon blog depuis 1 an pour diverses (bonnes) raisons, j'ai pensé qu'il était temps de le réanimer en ces moments de confinement. Les personnes qui ont un hobby comme le patch ont de la chance en fin de compte : on peut s'en donner à coeur joie, faire ronronner la machine à longueur de journée, sans aucun sentiment de culpabilité !!
La semaine dernière, Emma Coutancier, d'au Fil d'Emma, a fait plusieurs vidéos en live qui se trouvent maintenant sur sa chaîne you tube .
J'avoue que je n'ai pas regardé toute la journée, mais il y avait plein de bonnes idées, des astuces, etc...  Je me suis attardée sur la partie impro, et j'ai cousu en même temps que ses explications.
Après quelques finitions, j'ai obtenu un petit panneau aux couleurs acidulées que j'ai choisi de ne pas équerrer :


Avec les mesures de confinement qui se répandent un peu partout dans le monde, beaucoup de sites postent des vidéos de toutes sortes et accessibles à tous . J'y reviendrai quand j'en aurais testé quelques uns. J'ai l'impression que je ne vais pas savoir où donner des yeux !


3 commentaires:

  1. hello tu as raison ! confinons nous dans notre atelier, ou sur la table du salon !!! dommage que les petits enfants ne puissent être là pour de grands moments d'artistes ! belles créations Marie Thé Marqué Maufroy de la Drome

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tous ceux qui nourrissent une passion ne vont pas s'ennuyer ni avoir l'envie de contrevenir aux consignes en sortant .... C'est une chance et, pour ceux qui travaillent, je conçois que ce soit une vraie "récompense" à l'effort à fournir. Tu me donnes l'envie d'aller voir les ateliers vidéo d'Emma. Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer ces jours-ci car j'ai quelques complications "sanitaires" à la maison avec un époux très malade. Pas du corona mais d'un cancer qu'on ne soigne plus en cette période de confinement. Les blocs opératoires sont réquisitionnés pour les cas les plus lourds de covid-19 et même la chimio et la radiothérapie sont reportées à .... quand il sera possible de reprendre. Mais la morphine venant à notre aide, je pense pouvoir me donner quelques loisirs enfin. Ton petit panneau est mignon comme tout et j'aime son côté "pas équerré" qui lui donne beaucoup de fantaisie. Je dois vérifier que j'ai assez de tissus pour jouer aussi.... Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimiblue et bon courage à toi surtout.
      La vie n'est pas un long fleuve tranquille, on s'en aperçoit quand on avance en âge...

      Supprimer