Pages

lundi 23 avril 2018

Demain commence le salon Pour l'Amour du Fil à Nantes ! La délégation France Patchwork sera présente sur un joli stand. En attendant le rush qui va durer 5 jours (!), j'ai continué un peu à travailler sur les bandes improvisées.
Avec les bandes teintes avec des plantes, et que je trouvais un peu pâles, j'ai utilisé un tissu bleu soutenu, mais pas teint à l'indigo... Je trouve que cela s'assortit bien quand même :

Ce n'est que le top... Je n'ai pas encore décidé du quilting (qui sera machine de toute façon) et j'ai déjà préparé le sandwich. maintenant yapluka ! J'ai une petite idée, mais peut-être en aurais-je davantage après le salon.

L'utilisation de la deuxième série de bandes m'a été inspirée par mon jardin. Je trouvais que les couleurs s'apparentaient à celles de mes tulipes.

Aussi, avant même d'avoir terminé, j'ai décidé que mon ouvrage s'appellerait "tulipes", même si les formes n'ont qu'une lointaine ressemblance avec les fleurs...

J'ai cousu des "cercles"  improvisés, et cela va me servir pour le défi cercles dans le groupe facebook Quilt Contemporain et art Textile.
Là aussi, j'ai déjà ma petite idée pour le quilting, mais il va falloir que je creuse encore un peu.
En général, pour faire des essais, j'imprime des photos du patch, et je fais des tracés au crayon pour voir le rendu. C'est une méthode que je trouve très intéressante.


2 commentaires:

  1. Eh bien moi, cette forme, avant même que j'aie lu le texte, m'avait bel et bien évoqué les tulipes. Comme quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .erci Mimiblue, d'être sur'la même longueur d'onde que moi !

      Supprimer