Pages

lundi 30 avril 2018

Pour l'Amour du Fil

Le salon vient de se terminer, et c'était un bon cru. J'ai beaucoup aimé les expos, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas autant de monde que d'habitude, peut-être à cause des grèves de trains...
Nous avons eu beaucoup de visites sur notre stand France Patchwork et les différents patchs exposés ont été très commentés. Par contre, dans mon élan, je n'ai pas pris de photos du stand...

Dans les différentes expos, il y avait beaucoup de patchs modernes, plus que d'habitude, je dirais. J'ai fait ma petite sélection, qui n'est probablement pas le reflet de ce que d'autres auront retenu.

  
Anne Woringer : Whirlpool  




Mieke Duyck : Hello Sunshine

C'est une artiste que j'ai découverte, elle n'est pas très présente sur le web (pas de site, du moins je n'ai pas trouvé). C'est mon vrai coup de coeur ! Elle utilise des blocs plutôt classiques, mais avec des tissus et des couleurs très modernes. De plus, tous ses quilts sont quiltés sur sa machine à coudre domestique en piqué libre !
Elle a sorti un bouquin plein d'idées, je vais m'y plonger.

Pamela Goecke Dinndorf : Tumbling Dice
 Cette artiste fait un travail remarquable sur les couleurs, ici c'est une utilisation des rayures très réussie. J'ai aussi beaucoup aimé tout ce qu'elle a montré.


Sachiko Yoshida : composition de cercles

Cette artiste ne travaille qu'avec des tissus de kimonos anciens.


Il y avait tout un mur (je dirais environ 10 m) avec ces petites maisons et en dessous des scènes de la vie courante. Chaque scénette méritait d'être examinée en détail.


Shizuko Kuroha : Leaping Heart
Shizuko travaille les ombres et lumières, il y avait aussi des pièces en indigo, mais impossibles à photographier à cause d'un éclairage mal réglé...
Détail :


C'est là que l'on voit la masse de travail que doit représenter une pièce aussi grande (240 x 240 cm)  !!


Concours Quiltmania : Nobata Reiko - Sunshine
J'ai tout de suite flashé sur les couleurs, et en regardant de plus près :

Waouh !! quel quilting !!


Je dois quand même montrer ma modeste participation à l'exposition "la vie en rose" organisée par Pascale Goldenberg. Il s'agissait comme d'habitude, d'utiliser une ou plusieurs broderies afghanes, cette fois-ci en forme de coeur. L'an dernier j'avais acheté ces coeurs avec des visages, qui m'ont fait penser à des personnages de BD.

Notre "uniforme" sur le stand de France Patchwork est toujours constitué d'une chemise blanche sur laquelle nous brodons quelque chose de nouveau à chaque salon. La mienne commence à être assez remplie ! Le thème du salon était "On dirait le sud", d'où ce soleil rayonnant (qui nous manque tant !!), exécuté en piqué libre.

3 commentaires:

  1. Heerlijk om tussen al dat moois rond te dwalen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ook om al die leuke mensen te ontmoeten

      Supprimer
  2. Merci pour ce reportage très intéressant. C'est vrai que les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres mais c'est justement tout l'intérêt de cet article : nous montrer autre chose que ce que l'on a pu voir sur d'autres blogs de visiteuses. Et c'est un vrai plaisir. Alors merci encore !

    RépondreSupprimer