Pages

lundi 29 janvier 2018

Depuis que j'ai mes nouveaux livres sur l'improvisation, j'ai fait quelques essais avec des chutes. C'est très addictif de couper, coudre, re-couper...

Ce n'est pas très grand (43 x 50 cm), mais j'aime bien le rendu de cette petite pièce d'étude. Ce sont des chutes d'un autre projet en cours, que je montrerai plus tard. La technique et ses variantes mérite d'être approfondie.

Hier je suis allée au salon Fils Croisés à Cholet, où exposaient, entre autres, 2 adhérentes de notre délégation France Patchwork. Donc, honneur à elles !
Claudine Janik

Françoise Grall
Claudine fait des décolorations magnifiques, de vrais tableaux abstraits, et Françoise, grande spécialiste de la teinture végétale, maîtrise parfaitement aussi le fer à souder pour rendre les peintures écaillées sur de vieux bateaux.

A cause du temps pluvieux, je ne peux pas trop aller dans le jardin qui aurait besoin d'un grand nettoyage ! Par ce temps doux et pluvieux, les (mauvaises) herbes prolifèrent. Cependant quelques petites fleurs commencent vaillamment à sortir.

C'est la première fois que j'ai des perce-neige, et je ne sais pas comment ils sont venus là...  Mais j'apprécie d'autant plus la surprise !

1 commentaire:

  1. J'avais vu la manifestation de Cholet mais c'est un peu loin de chez moi, surtout avec la sciatique que j'ai depuis huit jours ! Dommage.... Merci donc de montrer une pièce des quilteuses qui exposent, elles travaillent tellement bien !!! Les perce-neige, comme leur nom l'indique, sortent de terre aux alentours de Noël (avant et après). Je dois en avoir aussi qui ont pointé leur bout de nez. C'est tellement encourageant, ces petites fleurs qui arrivent !!! C'est vrai que cela devient dur à supporter, ces averses, cette grisaille, cette humidité et ces coups de vent. J'espère que ce n'est pas le reflet du reste de l'année !!!

    RépondreSupprimer