Pages

jeudi 18 janvier 2018

L'année part sur les chapeaux de roues, comme d'habitude. Vendredi dernier, j'étais à Saint Nazaire pour animer notre atelier. Les techniques du jour ont bien amusé les participantes. Elles se sont d'abord éclatées avec de la peinture sur tissus mouillés, que l'on faisait ensuite sécher froissé.

Les tissus stockés dans des barquettes vont finir de sécher à la maison, et nous aurons les résultats (surprises ?) la prochaine fois. Certaines ont déjà déplié et repassé leur tissu et sont enchantées du rendu.
Nous sommes ensuite passées à l'utilisation des paintsticks, et là encore toutes se sont lâchées :


Personnellement, je travaille sur des choses que je ne peux pas montrer pour le moment. C'est assez frustrant ! Mais il arrivera un moment où je vais inonder le blog de photos !!
En attendant, je vous montre les jolies cartes home-made reçues :

 Photo rebrodée de la part de Nicole, toujours créative.

Carte art textile de la part de Smaranda qu'on ne présente plus...

Et malgré le temps pourri, la pluie, et grâce à une grande douceur...  des pâquerettes dans mon jardin, en janvier !



2 commentaires:

  1. Ateliers au poil !!! Bravo !!! La peinture sur tissu mouillé avec séchage fripé, ça me plait et mes camarades de jeux pourraient le faire. Pour les paint sticks, cela suppose un investissement financier que je redoute toujours d'imposer. Quant à fournir le matériel à une 15zaine de personnes, ce ne serait possible que contre petite participation. Je suis un peu gênée de proposer le principe. Il faudrait que je l'évoque en amont, peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons quelques paintsticks au niveau de la délégation FP, mais plusieurs participantes en avaient aussi car nous avions fait une animation lors d'une JA qui avait bien plu. Par contre la matériel pour la peinture sur tissu mouillé, tout le monde a ça dans ses placards, et c'est très gratifiant avec un résultat assuré !

      Supprimer