Pages

jeudi 22 juin 2017

Pffff.... il fait trop chaud pour travailler !

Je me suis sentie trop liquéfiée pour toucher un tissu ou un fil... Cette semaine, juste un peu de lecture et de repos. Depuis hier soir, il fait un peu moins chaud, et ce matin j'ai eu comme des envies... de teinture ! Lors de précédentes vacances, j'avais acheté chez un fripier, sur un marché, une tunique en voile de coton blanc. C'est un peu trop sage pour moi, aussi ai-je entrepris de lui donner un peu de couleur. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais tant pis ! Je retournerai sur ce marché dans le courant de l'été, et je vais certainement encore trouver quelques petites choses. En attendant :

J'ai mis quelques fils noués (probablement pas assez serrés, mais tant pis)

Et voilà la patouille sur son sac poubelle dans le jardin : j'ai mis du jaune orangé en haut, du rouge en bas et j'ai parsemé le tout de quelques taches noires. Ensuite, j'ai refermé le tout et je vais attendre jusqu'à demain matin pour ouvrir mon cadeau ! ça va être dur !

Avec cette chaleur, je ne peux même pas profiter du jardin : on a l'impression d'être devant un four qui chauffe... Le soir j'y vais juste pour arroser, ou lire quand il fait un peu plus frais.
Malgré tout, il y a des fleurs :
nigelle, dahlia, hibiscus, nigelles et soucis


fleur d'oignon, dahlia, indigotier, potimarron

L'indigotier ne donne pas d'indigo, mais est très florifère, et a un joli feuillage très fin.

Dans la dernière revue de France Patchwork j'ai trouvé un article intéressant sur le modern quilt, du coup je suis allée voir sur le site de Sophie Zaugg qui a un blog très intéressant. Du coup je remets un peu à jour ma liste de blogs sur la droite de ma page.

2 commentaires:

  1. Jaaaaa ... hier ook véél te heet !
    Hoewel we net een flinke onweersbui hadden, die het aardig afgekoeld heeft ... ;-)
    Ben benieuwd naar je lap !

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi aussi je vais aller faire un tour sur le blog de Sophie Zaugg. Quand les mains ne veulent pas travailler, quand la tête ne peut pas chercher des images apaisantes, le mieux est de surfer sur la toile...

    RépondreSupprimer