Pages

jeudi 15 juin 2017

nouveau sac et JA dans le Maine et Loire

J'ai encore fait un nouveau sac, mais celui-ci était prévu pour faire un cadeau. C'est fait, donc je peux le dévoiler :

Piqué libre recto-verso, le tout a été fait dans une jambe de jean, une grande taille et pas un slim, sinon j'aurais eu une petite pochette...(ce n'est pas un ancien jean à moi, non plus !)

Mardi dernier, nous nous sommes rendues à plusieurs de la délégation à une JA du Maine et Loire. Nous avons été très bien reçues, comme d'habitude, puis, le matin nous avons fait un ouvrage collectif tiré au sort. Pas de photos, je n'avais pas mon appareil, pour une fois. Nous avons bien profité de la journée, puisque nous n'étions pas aux manettes. Ca change et c'est très agréable!
L'après-midi, l'équipe nous a proposé la confection d'un "block roll" ou tapis de transport de blocs.
Très pratique, on épingle les blocs en cours, tous les petits morceaux de tissu, on roule et on est prête à partir en vacances sans perdre de temps !
Je n'ai pas tout à fait suivi les instructions, mais voilà l'extérieur de mon tapis.
A l'intérieur, j'ai déjà épinglé les blocs préparés pour la journée européenne du patchwork de samedi prochain. Une fois roulé, tout sera bien rangé et facile à transporter. Je suis prête à m'installer dehors, et rien ne s'envolera...

3 commentaires:

  1. Wat een prachtige tas is dat geworden, Els ! Waar een oude jeans al niet goed voor is ;-)
    Handig om zo je blocks mee te nemen ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JA Els, bijna alles is her-bruikbaar...mijn zus was erg blij mee.

      Supprimer
  2. Oh oui, c'est très pratique ce block-roll ! Pour aller à notre club, chaque semaine, c'est un moyen idéal pour montrer l'encours déjà positionné et qu'il ne faut pas reconstituer !
    Je n'aime pas du tout les sacs que l'on fait avec les jeans réformés mais là, avec ce beau piqué libre et le motif que l'on voit distinctement, ça change tout et ce sac-là, je l'aime beaucoup !!! S'il m'avait été offert, c'est juré, je l'aurais utilisé.... Et cela me donne une bonne idée pour aborder cet emploi des jeans réformés, désormais. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je te remercie beaucoup de m'avoir ouvert l'esprit dans cette utilisation !!!

    RépondreSupprimer