Pages

mardi 21 juillet 2015

chaud...

Il fait toujours un peu chaud pour travailler, mais je ne vais pas me plaindre ! 
Les travaux de la maison avancent bien, normalement la première partie se termine cette semaine ! Ouffff !!! Je "campe" depuis début juin, et le mobilier de mon salon se résume à ça : 
Donc je vais pouvoir retourner à ça (image chipée sur la toile, ce n'est pas chez moi...) : 
OUF !!! J'en avais marre d'être au ras du sol. C'est super pour les vacances, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Avant la suite au cours de l'automne, du moins je l'espère.
En attendant, malgré les bâches, mes affaires ont sacrément pris la poussière, notamment les bouquins. Je n'avais pas de place pour les stocker ailleurs. Donc opération essuyage et "aspirage" avant de commencer un peu la peinture, ce sera pour le mois d'août.
Toujours confinée dans mon cagibi-atelier, j'ai un peu bricolé, après avoir trouvé sur internet des tutos intéressants (en anglais, comme souvent) sur un blog :  quilt routes.
Petit tableau fleuri (30x20) : fond fait de chutes de tissus imprimés sur mon imprimante, peinture textile blanche, piqué libre. Pour coudre les fleurs en piqué libre, j'ai reporté mon dessin sur une couche de kleenex, puis piqué libre.
Par contre : grosse galère pour enlever les petits morceaux de papier qui restent (pince à épiler), alors que j'avais déjà fait une expérience similaire, et que j'en avais conclu, à l'époque, que je devais mettre le papier sur l'envers et faire un tour de piqué libre sur l'envers. J'avais oublié, mon cerveau doit être un peu ramolli par la chaleur...
Cependant, le voile fin du kleenex s'en va mieux que le papier d'imprimante. Après, tout dépend du dessin : si pas trop compliqué, on peut décalquer.

2 commentaires:

  1. Jolie composition, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée à reprendre, très joli ce petit tableau,
    je découvre aussi le blog quilt routes :-)
    belle journée

    RépondreSupprimer