Pages

dimanche 19 mai 2013

travaux à terminer

Enfin, j'ai pris le temps de terminer quelques travaux parmi les nombreux que j'ai en cours. Il était temps, je ne vois plus ma table de travail et j'ai toujours tout perdu... donc il est temps de faire un peu de ménage.
J'avais signalé il y a quelques semaines une journée "patouille" où, avec plusieurs amies, nous avions fait de l'impression sur gélatine. Nous étions parties avec l'idée de faire chacune un livre avec des tissus imprimés de cette façon. Je suis partie sur un "calendrier d'anniversaires" (je ne sais pas si cela existe en France, mais en Hollande tout le monde possède ce genre de chose), en fait un calendrier perpétuel où l'on note les anniversaires de la famille et des amis. Généralement il est accroché à un endroit où on ne peut pas le louper, un endroit où on est obligé de passer... (cherchez bien !).

  
 
J'ai téléchargé un calendrier que j'ai imprimé sur le tissu peint et c'est devenu un livre "vertical".

Deuxième tâche terminée : le petit livre des ATC de printemps !
Je me suis escrimée à les coller sur mes pages tissu avec du Vliesofix, en faisant attention aux ATC sensibles à la chaleur, avant de m'apercevoir que j'aurais tout bêtement pu les coller avec de la colle !!! Je cherche vraiment la difficulté...
La photo de la couverture n'est pas terrible mais c'est de la panne de velours et le côté brillant perturbe mon appareil photo.
 Ecriture sur la couverture au fer à souder.
Pour chaque ATC il y a un scan réduit du dos, ce qui me permet de garder la trace de la personne qui me l'a envoyé.

1 commentaire:

  1. Belle énergie de production. Bravo !!! Et tu me rappelles que j'ai quelques éléments d'un calendrier tel que le tien à mettre en forme pour finaliser le projet... Maintenant que j'ai un atelier, je vais pouvoir accrocher cela au dos de la porte pour une consultation régulière.... Belle et bonne idée !!!

    RépondreSupprimer