Enfin, je m'accorde une pause dans les travaux. J'ai fini la plus grande partie du séjour, monté bibliothèques et canapé, rangé presque tous les bouquins. Maintenant du temps pour patouiller !
En même temps, après les nouvelles d'hier, j'avais aussi besoin de m'évader, de revenir à des bricolages plus créatifs. Il faut continuer à vivre, ne pas se laisser intimider !
Je suis depuis quelque temps le blog de Carolyn Dube, elle proposait récemment un cours gratuit composé de 5 vidéos. On peut les visionner ou les télécharger et les regarder plus tard. J'ai tout téléchargé dans le but de me lancer quand je le déciderai.
Il s'agit de s'amuser à fabriquer un "art journal" avec ce que l'on a déjà chez soi. Le but n'est pas de faire un objet fini à exposer, mais plutôt de s'amuser et de "se lâcher" sans se préoccuper du résultat. J'envisage bien sûr une application textile par la suite.
Elle préconise d'utiliser comme support une boîte en carton découpée. Ca tombe bien, j'avais 25 cartons de bouquins !
Mais d'abord, elle nous fournit une charte à mettre en couleurs et à signer, à relire souvent pour bien se rappeler que c'est un jeu, rien de sérieux !!
Impression du texte fourni sur une feuille A4 normale (de récup... déjà imprimée au dos), puis coloriage avec des craies aquarellables.Les morceaux de carton découpés, ce seront les pages de mon futur journal.
Début de préparation des pages avec utilisation de papier journal, pages de livres, papiers avec de la teinture transfert (déjà épuisés), des papiers peints avec la gelli plate... et du gesso.
Avec ce temps super doux, juste un petit tour dans le jardin pour de dernières récoltes. Je n'ai pas eu le temps de tailler les framboisiers, et c'est tant mieux !
Et il y avait même un hôte inattendu...
Et bien voilà, j'ai la réponse à ma question
RépondreSupprimerMerci et bibis Nicole
Novembre nous donne des fruits, novembre nous donne un futur papillon ? Bientôt la vie, bientôt la douceur, bientôt la paix ..... J'aime ton journal en devenir et je suis sûre que tu vas en faire quelque chose de merveilleux. Bravo d'avance.... Je me tâte pour une version textile...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ce sera merveilleux, mais le fait de se lâcher est très libérateur et jouissif ! Je pense aussi à une version textile, mais un peu plus tard...
Supprimer