J'ai continué mes essais de peinture Setacolor 3D le week-end dernier (en semaine, pas le temps... et ça laisse le temps aux peintures de sécher). J'ai utilisé les petites fleurs en feutre en application sur un nouveau sac en jean que je viens de me fabriquer. Toujours les bords bruts pour le sac de forme très classique, mais il est bien grand pour transporter un max d'affaires !
La couleur du haut est la plus fidèle..
Et comme je ne m'arrête jamais, j'ai fait un "cadre" autour d'un dessin reproduit en piqué libre. Bon, je ne sais pas si c'est du meilleur goût au niveau des couleurs, c'est du papier-tissu que j'avais fabriqué et j'en ai profité pour remettre un peu de peinture 3D...
Sur ce détail on voit bien la différence de texture entre la peinture 3D "brod'line" qui gonfle en la chauffant sur l'envers avec un fer à vapeur, et la "glitter" qui ne bouge pas. Par contre, à l'application, c'est presque blanc et la couleur et les paillettes apparaissent en séchant.
Encore un petit exercice de piqué libre réalisé sur l'envers... c'est mon dada du moment. Motif réalisé sur un morceau de tissu uni dont j'ai frotté les contours sur des surfaces diverses avec des craies à l'huile (genre shiva sticks) pour créer un peu de contraste, puis piqué libre à volonté !
Beaucoup de photos cette semaine, le week-end prochain est trop chargé : Aiguille en Fête (un petit coucou à Emma et bien d'autres) + fête de famille ; il n'y aura donc rien, mais je compte bien prendre des photos des expos et en partager quelques unes.
lorsque j'ai lu l'annonce d'Emma, je me suis doutée que tu allais te porter testeuse volontaire et sérieuse comme toi, tu vas dans bcp de directions pour bien voir et comprendre. Ai bien pensé à toi jeudi en visitant aef, je m'y suis régalée.... Bibis Nicole(tte)
RépondreSupprimer