Pages

lundi 11 mai 2020

D E C O N F I N E E !!!

Ca y est nous sommes déconfinés ! Je vais peut-être fournir moins d'articles sur mon blog, puisque j'aurai d'autres occupations, telles que me balader à plus d'un km de chez moi, faire du vélo, peut-être même voir quelques personnes de loin...En attendant, voici ma production de cette dernière semaine confinée.
D'abord, le challenge France Patchwork, pour lequel la couleur choisie était... le rose ! Ca ne pouvait pas être autrement. J'ai choisi d'illustrer une image que j'avais déjà mise sur le blog, et en utilisant une technique que j'avais déjà décrite précédemment pour faire le fond. Ce sera donc la rose rose.


En retravaillant un peu la photo, j'ai pu extraire le dessin de la fleur, et la reporter sur tissu avant de l'appliquer sur le fond.


J'aurais pu m'épargner bien des soucis en imprimant simplement la photo sur tissu, mais une fois lancée, je ne pouvais plus reculer. J'avais déjà passé beaucoup de temps sur le fond et n'avais pas envie de tout recommencer. Je me suis donc lancée dans la broderie au piqué libre sans trop savoir si je n'allais pas tout jeter au final.
Bon ça aurait pu être mieux, mais rendre toutes ces ombres subtiles avec peu de différences de couleurs est un exercice difficile, d'autant plus quand on ne dispose pas d'un grand éventail de fils de couleur rose. Ce n'est pas une couleur que j'utilise souvent.
Mais j'aime toujours ces fonds travaillées que j'ai étudiés pendant le confinement.

C'était aussi la dernière semaine du challenge TextileArt. L'artiste de la semaine était Christine Chester. Le défi était intéressant même si ma production ne donne pas un reflet très probant... Mais j'ai tout de même appris beaucoup de choses lors des différents challenges.






Il s'agissait de montrer qu'avec des lignes droites uniquement on peut représenter des courbes.

Pour terminer la semaine de confinement en beauté, encore une petite fleur du jardin : il s'agit d'un gerbera. J'avais acheté une petite plante en pot peu avant le confinement, et après une première floraison, la plante périclitait dans mon salon. Je l'ai donc replantée en pleine terre, et apparemment ça lui convient bien.


4 commentaires:

  1. J'aime énormément ton fond.J'ai aussi fait une rose rose, beaucoup moins travaillée que la tienne. Bonnes balades en vélo et bon déconfinement prudent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le tulipe, bon déconfinement à toi aussi !

      Supprimer
  2. Beau travail !!!! J'aime bien le fond sous la rose également. Il aurait été dommage de tout recommencer. Non, décidément, c'est très bien comme cela et la fleur, elle, a de jolis volumes par le biais des ombres. Compliments !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mimiblue, ce fut finalement un confinement bien occupé et créatif. J'avais peut être besoin de ce coup de pouce pour avancer à nouveau.

    RépondreSupprimer