Pages

dimanche 21 mai 2017

sensation estivale

Le soleil est revenu après une courte période de pluie, très appréciée par le jardin. Les fleurs s'en donnent à coeur joie, et tout recommence à pousser, un vrai régal.


Et comme d'habitude, j'ai fait un peu de piqué libre, et quelques expérimentations.
J''avais trouvé il y quelque  temps un site intéressant d'une artiste australienne Deborah Wirsu.
Elle utilise, entre autres le point zig-zag en piqué libre, et ce, de manière originale. J'ai donc fait un petit essai rapide, et l'idée me plaît bien :

Le "remplissage" se fait très rapidement, mais on conserve plus de légèreté qu'avec le point droit. Là, j'ai tout fait en zig-zag et toujours avec la même largeur de point. Pour les tiges, j'ai juste tourné mon tissu. Cela demande un peu de réflexion au départ, mais une fois que la gymnastique est intégrée, ça va.
Le site de cette artiste permet l'accès à plein de petites vidéos fort intéressantes. D'ailleurs son blog est dans la liste sur la droite, il vaut vraiment la peine de s'y promener.

Puis, comme il me restait un peu de temps, j'ai commencé à broder (machine et piqué libre bien sûr), une impression linogravure de Dijanne Cevaal. J'en avais déjà fait plusieurs, mais toujours à la main, parce-que j'avais peur de "rater".  Là, je me lance  :

En fait c'est juste du coloriage avec du fil !! comme dans les livres de coloriage pour adultes, très en vogue.

2 commentaires:

  1. Euh.... Sauf que le coloriage à la machine est un tantinet plus difficile et plus "tendant" je trouve. Il n'y a pas de gomme pour supprimer instantanément un pas de travers ! Moi je trouve que cela m'épuise parce qu'il me semble faire le piqué libre en apnée... Je ne suis pas très (assez) détendue. Joli tableau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Mimiblue, il n'y a pas de gomme... Ce sont des années d'entraînement !!! Lol ! Non, mais c'est vrai qu'il faut se détendre, et pour cela il n'y a pas d'autre solution que la pratique régulière. C'est ce que l'on lit un peu partout sur les blogs qui traitent du sujet, et je suis bien d'accord.

      Supprimer