Pages

lundi 7 novembre 2016

vendée quilt

Après un petit tour au salon Vendée Quilt, enfin un peu de calme...
Le Vendée Quilt proposait de très jolies expositions dans un très grand espace, mais malheureusement tout était très mal éclairé et de plus les oeuvres étaient accrochées sur des panneaux de fond couleur bois, ce qui tendait la prise de photos difficile (du moins pour mon APN). Elles sont toutes jaunes, et on ne voit pas les couleurs.
Les moins pires...


Olivia Uffer fait toujours des choses magnifiques, très colorées. J'aime beaucoup son univers. De plus c'est une artiste très sympathique, ce qui ne gâche rien...


Détail
Elle fait aussi des céramiques, qui sont vraiment en prolongement de ses oeuvres textiles.

Je n'ai presque pas pris d'autres photos, tellement les conditions étaient mauvaises, mais j'ai pu admirer les autres expos et rencontrer des artistes que je connaissais, dont Dijanne Cevaal, Smaranda Bourgery... Je ne peux pas citer tout le monde.

Le soleil est toujours là dans notre région, même s'il est un peu frisquet en ce moment.
Dans le jardin, les topinambours fleurissent : une seule fleur au sommet d'une tige qui fait au moins 2m !

Et en prévision des grands froids, je me suis fait mon premier chapeau-cloche ! Je dois encore le décorer, mais je suis plutôt contente du résultat. Celui-ci a été réalisé dans une vielle jupe, et pour la doublure une veste en coton. En fait j'avais préparé des sacs avec des vêtements à donner, et j'ai décidé de plutôt en utiliser une partie pour mes essais de chapeau !
Bon, c'est sûr, la tête du mannequin est un peu petite... mais pour moi, il a été parfait du premier coup ! Encore merci à Noëlle pour les patrons qu'elle m'a prêtés.

1 commentaire:

  1. Dommage pour nous aussi que tu n'aies pas pu faire les photos de cette exposition. Il y en a trop peu pour pouvoir en être privé, non ? En tout cas, merci pour celle que tu as pu faire du travail d'Olivia Uffer. En ouvrant ton article, j'ai tout de suite reconnu son graphisme.
    Bravo pour ton chapeau. Il est très réussi. Puis-je te suggérer, pour le décorer, cette étrange fleur que tu nous montres-là ? Elle est ensoleillée à souhait....

    RépondreSupprimer