Pages

jeudi 3 novembre 2016

creativa nantes 2016

Voilà Creativa Nantes est terminé ! L'exposition EQA a attiré beaucoup de curieux et a été très appréciée. Il faut dire que le mur d'images constitué par les oeuvres de 16 créatrices de 17 pays européens était spectaculaire.

Il y avait vraiment de très jolis petits tableaux ! Je ne résiste pas au plaisir d'en montrer quelques uns.

Magnifique, tout en piqué  libre

un joli détail
Je ne peux pas non plus résister au plaisir de mettre un petit bout de Hollande...
Je n'ai pas relevé les noms de tous ces artistes, il y en avait trop, et en plus, nous avons été très occupées avec tout cet afflux de visiteurs.

Nous avons animé des 3 ateliers par jour au cours de ces 4 journées. L'atelier main proposait un petit papillon en boutis, l'atelier machine, que j'animais,du piqué libre sur voilage.
Les participants ont été enchantés par leur petite suspension. Ils (oui, nous avons eu un garçon !) sont tous arrivés en disant qu'ils ne savaient pas dessiner et repartis ravis avec leur oeuvre terminée.
 Réalisé par 3 jeunes entre 10 et 15 ans !

Le jeu consistait à faire un petit schéma préparatoire sur une feuille de papier, et d'ensuite essayer de reproduire quelque chose de similaire en piqué libre. Il n'y avait pas de dessin sur le tissu !
Je précise qu'aucun participant n'avait jamais fait de piqué libre ! Ils ne savaient même pas comment faire...
J'avais fait quelques modèles, plutôt orientés nature..., des fleurs, feuilles, champignons... Mais certains, dont les enfants, n'en ont tenu aucun compte et ont imaginé leur propre thème.

Demain visite au Vendée Quilt ! et là en tant que spectatrice, consommatrice (??!!!).
ça a l'air super intéressant, plein d'expos, d'artistes... Je ramène des photos, promis !

1 commentaire:

  1. Cela devait être super, ce salon .... Et puis les ateliers sont toujours tellement valorisants ! Les stagiaires sont si heureux de ce qu'ils ont produit. Je comprends que tu soies si contente de ce qui s'est passé....

    RépondreSupprimer