Pages

mercredi 21 septembre 2016

randonnée Mézenc et sources de la Loire

Je viens de passer une bonne petite semaine de rando entre la Haute-Loire et l'Ardèche, avec un temps chaud et ensoleillé pour commencer, puis plus mitigé, et carrément pluvieux pour le dernier jour.
à côté de notre gîte  

Nous étions logés dans un gîte au toit de chaume fait avec du genêt !

jolie toiture en lauze


 Je ne peux pas m'empêcher de photographier quelques fleurs en chemin, mais je ne connais généralement pas leur nom...

 Le Mont Gerbier de Jonc dans le brouillard ! Il pleuvait des cordes et en plus il faisait froid...

La source de la Loire, enfin l'officielle, puisqu'il y en a plusieurs. Le débit est vraiment très faible !

 Nous étions quand même loin de chez nous !

 Retour au Mont Gerbier de Jonc, sans la pluie cette fois.

 Le Mont Mezenc : en regardant attentivement on voit la croix au sommet, et nous allons y grimper !

Voilà, on y est !

2 commentaires:

  1. Magnifique ce plateau, n'est-ce pas Els ? Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle vue l'on a de là-haut !!! Même sous la pluie, l'endroit semble magnifique. C'est un des charmes de la petite montagne que de t'envoyer l'hiver en plein été mais quand revient le soleil, les températures escaladent hardiment le thermomètre... N'empêche que je me trouve mieux "chez nous" (chutttt !) .... ;-)

    RépondreSupprimer