Pages

mardi 6 septembre 2016

entraînement !

Il est toujours bon de faire des exercices en piqué libre. Je suis beaucoup inverstie dans la préparation des ateliers de modern quilt que nous allons animer durant la saison qui vient. J'ai déjà fait plusieurs ouvrages, mais je ne montrerai rien pour l'instant :  la primeur sera réservée aux adhérentes de la délégation !
Le modern quilt comporte beaucoup de piqué libre, et avant de "gâcher" un top, j'ai fait quelques essais :


J'ai utilisé des chutes de ce que j'avais à quilter en piqué libre. En plus ça pourra servir de "sous-pot" pour mes plantes !
Bon, sur une petite surface, pas de problème, mais quand j'ai attaqué le projet final (150 x 80 environ), j'ai transpiré .... J'y suis arrivée, mais ce n'est pas aussi bien que je l'aurais souhaité, je suis peut-être un peu difficile.
Du coup, cela faisait un certain temps que cela me trottait dans la tête, je me suis fait mon cadeau de Noël pour plusieurs années avec un peu d'avance. Je vous montrerai ça quand je l'aurai, à mon retour de vacances. Je peux déjà dire que ce n'est pas une long-arm, trop cher et trop encombrant, mais je pense que c'est un bon compromis. J'ai hâte et j'en rêve déjà !
Voilà, d'abord un peu de randonnée, de visites familiales, puis ce sera reparti !



1 commentaire:

  1. Effectivement, mettre tout un grand quilt sous les bras de plus en plus courts de nos machines à coudre est une vraie prouesse et que comprends que tu aies pu transpirer. En revanche, ton piqué libre, sur ces petites surfaces, est réussi et je pense qu'il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi en espérant faire encore mieux. Les deux motifs sont très agréables et te voilà avec des dessous de pots plutôt sophistiqués...

    RépondreSupprimer