Pages

dimanche 24 novembre 2013

creativa Nantes (suite)

Sur le stand de France Patchwork nous avons proposé comme d'habitude, 2 ateliers : l'un mains et l'autre machine.
Voilà les petites choses que j'avais préparées auparavant, qui ont entre autres servies à décorer notre stand. Le thème du salon tournait autour de la gourmandise, donc nous en sommes tout naturellement venues aux macarons et aux fraises.
 Pyramide de macarons
J'en avais fait une douzaine. Ils pourront agrémenter un sac, servir à la fabrication de petites broches ou de colliers.
Je suis même allée jusqu'à en faire des minuscules pour un paire de boucles d'oreilles ! que j'ai fièrement portées sur le salon.




 Les fraises sont des demi log-cabin faits à la machine avec la technique de la couture sur papier. Ce sont des dessous de tasse : on pose sa tasse de thé ou son mug, le tout accompagné de sa petite friandise.
Nous essayons toujours de faire découvrir une technique aux participant(e)s et ce, de façon ludique. Nous avons eu plusieurs petites filles de moins de 10 ans qui sont reparties toutes fières avec leurs oeuvres.

Je voulais aussi partager quelques réflexions entendues sur le salon, devant l'exposition,  dans le genre : "ah mais c'est fait à la machine... ça n'a pas la même valeur que le quilt fait à la main".
Moi, ça me fait bondir !!! C'est ce qu'on serine depuis des décennies dans certains clubs où les ouvrages machine sont un tabou que leurs adhérentes ne peuvent pas transgresser. J'essaie de leur expliquer que la technique est différente, certes, mais que la valeur du travail n'est pas moindre. On ne peut nier qu'un Rembrandt et un Picasso ont des techniques, des approches artistiques différentes, mais cela n'enlève rien à leurs valeurs respectives.
Bon c'était ma minute philosophique... 
A part ça, je prépare activement mes cadeaux de Noël, mes cartes de voeux textiles et je ne peux donc rien montrer. On verra ça après les fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire