Pages

samedi 5 octobre 2013

essai Paul Klee

Il y a déjà un certain temps que j'avais repéré que Paul Klee avait peint des oeuvres qui semblaient tout à fait transposables en tissu. J'ai donc étudié de plus près "villas florentines" et voilà le résultat :
J'ai essayé de garder l'esprit de l'oeuvre de Klee avec de petits morceaux de tissu collés sur du Vliesofix double face, lui-même collé sur un fond qui n'a aucune importance. J'aime mieux coller le vliesofix sur un fond puis coller les morceaux découpés plutôt que de mettre le vliesofix sur les tissus à découper. 
Puis piqué libre, en m'inspirant toujours du tableau. J'ai adoré ! Le tout fait 28 x 23 cm.
Le dos n'est pas mal non plus :
Quelques petites cochonneries, mais on voit mieux les motifs du piqué libre...
J'avais recouvert l'ensemble d'organza (chemin de table trouvé dans un vide grenier...), puis après avoir tout piqué, j'ai voulu passer un peu le décapeur... mais l'organza en question résiste ! et ce sont les fils qui fondent. J'arrête tout de suite le massacre et me rabats sur le fer à souder... juste quelques points pour agrémenter l'ensemble. Je ne sais pas si l'ensemble y a gagné, mais il fallait que j'essaie.


En fait, il aurait fallu que j'utilise mon nouveau fil de coton que je viens de commencer à teindre. Ca m'apprendra  !!!
En voilà que j'ai teint le week-end dernier, moins agressif :

7 commentaires:

  1. Superbe ton "essai"... mais pour un essai c'est un coup de maitre. Vraiment très beau travail ton piqué libre.
    Ah oui la prochaine fois avec ton fils teint ce sera encore mieux.
    bisous Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, même si ce n'est pas de la teinture végétale....
      As-tu reçu le mail de pascale que je t'ai retransmis ?

      Supprimer
  2. Pas mal du tout !!!! Bravo décidemment on a du talent dans la famille lol !!! nooon ?????

    NaÏ Naï

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est du talent... En tout cas c'est du plaisir !

      Supprimer
  3. Belle réussite ! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ça me plait infiniment ! Bravo pour cette interprétation aux couleurs personnelles. Le piqué libre est un joli plus pour les effets de structures. Une belle "mâche" en somme ! Tous mes compliments, j'aime cette inspiration...

    RépondreSupprimer