Pages

dimanche 29 septembre 2013

échange été 2013 (suite)

La semaine dernière j'ai oublié de mettre la photos de mon propre envoi... voilà l'oubli réparé
J'ai utilisé l'espèce de dentelle bleue que j'avais faite avec de la colle à papier peint. (ici)  Je ne sais même plus comment j'ai fait les autres parties, j'oublie toujours de garder un exemplaire pour moi.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de regarder mes photos de Ste Marie, la reprise au boulot a été rude ! De plus mes activités au sein de la Délégation 44 de France Patchwork prennent quand même pas mal de temps. C'est gratifiant, notre première Journée Amitié a été un succès (du moins c'est mon ressenti...) mais il faut faire des choix !
Toujours à Ste Marie j'ai acheté une petite bobine de fil :



J'ai mis mes grands ciseaux pour l'échelle... il y en a 900 gr, c'était vendu au poids !
j'ai fait un essai de couture machine avec, ainsi que du piqué libre, ça passe très bien avec une aiguille topstitch. Du coup j'ai commencé à en teindre :


Une fois enroulé sur une vieille bobine ou un cône vide, ce sera super pour les broderies machine !
Ces coloris-ci sont un peu trop contrastés à mon goût, mais je leur trouverai une utilisation.
J'ai fait aujourd'hui un essai avec des dégradés d'une même couleur, pour l'instant j'essaie de défaire le noeud (mouillé et serré) du petit sac dans lequel je viens de les laver à la machine, je les montrerai donc plus tard.

2 commentaires:

  1. Dans un vide grenier, avec Soeurette, on a hésité à acheter deux/trois PETITES (pour de vrai cette fois ci) bobines pour tes travaux. A la vue de ton dernier achat on a bien fait de ne pas prendre. C'était ridicule ....
    Bibis Nicole(tte)

    RépondreSupprimer
  2. Tes séries d'ATCs me rappellent celles que je faisais. Moi aussi j'ai tardé à me garder une des cartes par série. Mais, quand j'ai réussi à commencer, j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait des le départ. Pourtant Anne me l'avait conseillé mais j'en avais tant à faire partir que j'étais à une près. Du moins, je le croyais. Mais, aujourd'hui, si j'ai grand plaisir à revoir les cartes reçues, j'ai aussi grand plaisir à revoir les cartes que j'ai faites. J'arrive à m'épater moi-même par certaines que je trouve superbes (aïe, j'ai une cheville qui vient d'exploser !)....

    RépondreSupprimer