Pages

samedi 1 juin 2013

enfin un peu de soleil dans le jardin

Ca y est il fait beau ! Aujourd'hui un peu de jardinage au soleil.
J'ai arraché tous les plants de pastel qui devenaient trop énormes pour mon petit jardin. J'ai bien peur qu'ils n'aient répandu leurs graines un peu partout... J'ai aussi récolté les feuilles qui semblaient à peu près en bon état. En effet avec toute cette humidité, certaines plantes avaient plein d'oïdium, et je ne pense pas que ces feuilles-là soient utilisables. Voilà ma récolte étalée sur une bâche au soleil :
J'espère en tirer un petit peu de pigment dans quelque temps.
Sinon pas encore de choses spectaculaires pour le moment : les fraises commencent tout juste à rougir un peu, si les oiseaux m'en laissent, je pourrai y goûter.
  
 
La plus rouge est toute biscornue. Sinon, les radis et les salades commencent à pousser mais au niveau des fleurs, c'est maigre. Il faut aussi que je trouve des plants de tomates, l'an dernier rien n'a poussé à cause du mauvais temps.

J'aime bien les prendre en très gros plan, on découvre des détails qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Mon APN n'est pas assez performant, mais il faut trouver un juste milieu, sinon je ne peux plus l'emmener en rando...
Pas beaucoup de travail manuel, pas beaucoup de temps, en les WE qui arrivent vont aussi être très occupés : AG France Patchwork, puis rando de 4 jours dans la Manche.




1 commentaire:

  1. Alors si le pastel te fait trop de graines, pas de problème, tu peux m'en envoyer !!! En échange, j'aurais des graines de gaude à t'envoyer si tu n'en as pas pour le jaune. Enfin, j'espère qu'il m'en reste car la gerbe a été malmenée par les poseurs de fenêtres et les graines envoyées en terre ne semblent pas avoir germé.
    J'espère que le beau temps durera le temps de ta rando et salue la Manche pour moi, j'ai quitté le Cotentin voilà peu pour la Bretagne !!!

    RépondreSupprimer