Pages

vendredi 13 avril 2012

essai de teinture pastel du jardin

Je n'ai pas pu résister à l'appel du pastel. J'ai donc cueilli 20 g de feuilles fraîches et monté une petite cuve. Le moins que l'on puisse dire est le que résultat n'est pas extraordinaire ! Voilà un petit essai, format A4, avec shibori :


Au moins je sais maintenant qu'il y a vraiment du pigment dans mes feuilles, mais il faudra en collecter beaucoup (énormément !!!) plus. Donc, je dois m'armer de patience, qualité dont je ne possède qu'une toute petite quantité...
Pour l'instant pas eu le temps de beaucoup travailler et demain je pars pour une semaine de rando entre l'Indre et la Creuse ! Peut-être quelques jolies photos à mettre dans ces pages à mon retour.


2 commentaires:

  1. Et bien avec 20gr c'est déjà pas mal du tout.
    Patience patience... bisous Isa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis intéressée par la teinture avec des feuilles fraîches de pastel. J'aimerais savoir comment vous avez monté votre petite cuve.
    Merci d'avance
    Bobonne

    RépondreSupprimer