Pages

dimanche 29 avril 2012

art journal


Depuis que j'ai étudié un peu le livre « SEW WILD » d'Alisa Burke, je me suis intéressée à le fabrication d'un « art journal », (le terme « journal artistique » en français me plaît moins), je me suis documentée un peu sur la toile et j'ai acquis un carnet pour faire mes essais, Je dois dire que c'est plutôt amusant à faire : on met ce que l'on veut. En général on commence par un fond de peinture acrylique ou autre après avoir préparé les pages avec du gesso, puis on se laisse emporter : dessins, griffonnages (ou doodles), collages, écriture. Le but est de remplir la page de la façon qui nous plaît, et comme c'est quand même un journal on le montre ou pas.
Pour faire des essais c'est génial : si ça ne me plaît pas, je peux repasser une couche de gesso ou de peinture et recommencer, ou estomper des effets trop criards... tout est permis.
J'ai fait quelques essais, dont plusieurs se sont transformés en textile par la suite.


 
Des doodles ont été scannés puis imprimés sur un tissu déjà peint, puis redécoupés pour être appliqués sur un autre tissu de fond et constituer la couverture textile de art journal.


 
J'avais trouvé ces fleurs redessinées au feutre sur un fond coloré sur internet et après essai dans mon art journal, je l'ai utilisé dans mon livre textile "galerie de portraits" ici.


J'ai commencé un nouvel album "art journal" que j'étofferai au fur et à mesure.

2 commentaires:

  1. Superbe
    comme d'hab' d'ailleurs
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. ta premiere et troisieme pages sont super sympas !

    RépondreSupprimer