Pages

jeudi 10 décembre 2020

 Pas grand'chose sort de ma machine ces jours-ci, en tout cas c'est l'impression que j'ai.

J'ai quand même fait une dizaine de cartes de voeux, que je ne peux pas encore montrer car pas encore expédiées...

J'ai décidé qu'il fallait finir quelque chose qui attend depuis plus d'un an : un top réalisé d'après une oeuvre de Sonia Delaunay, exposée au musée des Beaux Arts de Nantes. Cétait de l'improvisation "dirigée", sans trop mesurer, mais en essayant de respecter les proportions de l'oeuvre originale.

D'abord délimiter des espaces en fonction des différentes zones, que je diviserai par la suite ou non. J'utilise les moyens du bord : le plus grand plat rond que je possède...

 

J'ai choisi d'utiliser un fil changeant qui se fond assez bien dans toutes les plages de différentes couleurs. Je n'utiliserai que ce fil pour tout le quilting.

Après définition des différentes zones, j'utilise ma feuille plastique pour faire des essais de remplissage. Je l'ai photographié sur fond blanc pour que ce soit plus visible. 
 

Je n'ai pas forcément suivi tout ce que j'avais planifié... Souvent je change d'idée après réflexion...

Voilà où j'en suis pour le moment...



Ça n'avance pas très vite, je me donne un peu de temps de recul avant d'attaquer chaque partie. Il reste encore beaucoup de travail et je ne suis pas sûre de terminer avant les fêtes... ce qui n'est d'ailleurs pas très important !



2 commentaires:

  1. Je vois que tu mets à profit tes exercices de quilting libre! Bonne cogitation, ça fait partie du plaisir de quilter. Bon quilting!

    RépondreSupprimer
  2. vivement la reprise des cours de saint Nazaire
    tu me donne envie d'apprendre cette technique
    bonne fête de fin d'année si nous n'avons pas l'occasion de ce retrouver sur ton blog

    RépondreSupprimer