Ici, les pluies sont revenues... ça fait du bien au jardin.
mes premières tomates en formation
Ce plant-là a poussé tout seul au milieu des fleurs, je ne connais pas la variété. A côté il y a aussi un plant de potimarron, venu là aussi par hasard.
J'avais également mis 2 plants de potimarron dans le potager : les fleurs mâles sont les plus belles, mais ne durent qu'une journée. Les fruits commencent à se former, il y en a pas mal et je devrai probablement en supprimer ; et il faut attendre l'automne pour la récolte.
Ces derniers jours, un peu trop chauds pour moi, m'ont permis de faire du piqué libre dans la maison plus fraiche. Après avoir vu l'artiste du vendredi mise en avant chez Emma, j'ai fait mes propres essais plus ou moins réussis.
J'ai fait des "doodles" sur intissé hydrosoluble, puis piqué libre avec des fils à broder machine en polyester.
Même chose mais utilisation en fil de bobine d'un fil de coton très épais (celui que j'avais acheté à Sainte marie l'an dernier et que j'ai teint), et en canette un fil quelconque de couleur assortie.
Conclusions : Tant que la broderie est sur le papier hydrosoluble, ça paraît très joli, bien fini, etc..., mais dès qu'on fait fondre, tous les défauts apparaissent. Les fils qui se baladent un peu, les formes mal attachées. Il faudra que j'insiste plus sur les différentes orientations des points pour que le tout reste solidaire, mais c'est un peu compliqué (ou du moins, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante) dans les parties fines.
L'utilisation du fil épais n'est pas une réelle réussite, mais pour les tiges et le contour des feuilles j'ai quand même utilisé un point zig-zag en premier puis recouvert d'un point droit, du coup il y a moins de fils "non solidaires".
A re-travailler !
J'aime bcp le résultat que tu as obtenu sur la deuxième photo. L'ensemble est aéré mais juste ce qu'il faut. Bravo à toi
RépondreSupprimerNicole(tte)