Hier journée européenne du Patchwork : nous avons "investi" une pelouse sur la promenade de bord de mer à Saint Nazaire avec une vingtaine de passionnées. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, heureusement accompagnés d'un bien agréable petit vent.
En fin de journée nous avons fait 6 heureuses en tirant au sort 6 tops de 9 blocs (enfin presque...).
Par ailleurs, quand je ne confectionne pas de blocs pour la journée européenne, je continue mes petites expérimentations diverses et variées. La dernière fois, j'avais montré mon nouveau tampon en bois. Voici ce que cela donne sur tissu :
En utilisant la gelli-plate sur tissu.
Lingette pour bébé posée sur le tampon pour le nettoyer... intéressant !
Puis le soir devant la télé : chiku-chiku... Mon projet avance doucement, c'est une veste (encore une !). Ceci dit, quand il fait chaud, ce n'est pas terrible à poser sur les genoux pour travailler. Malgré, tout l'ouvrage progresse, et j'aime assez le résultat. Un petit aperçu :
Et pour conclure, une petite photo du jardin : mes hortensias sont très beaux en ce moment, même s'ils souffrent de la chaleur. Il n'y a pas d'autre solution que d'arroser tous les soirs.
Ahhh le chiku-chiku.... J'aime beaucoup, moi aussi. Joli choix de tissu, j'ai hâte de voir le résultat final. Compliments et tous mes encouragements pour la suite !
RépondreSupprimer