En panne d'informatique, c'est fou ce que l'on a comme temps ! Depuis jeudi l'ordi ne voulait rien savoir, pas de démarrage, et impossible de l'éteindre... Grrrr !! Je l'ai débranché puis laissé à son triste sort. Du coup hier j'ai eu un océan de temps pour penser à des idées créatives. J'ai terminé toutes mes cartes de voeux (pas encore écrites, justes fabriquées) refait un essai avec des techniques apprises avec Isabelle Wiessler, puis j'ai eu une idée lumineuse (!) : si on peut utiliser la peinture transfert sur des tissus synthétiques pourquoi pas faire un essai sur de la polaire ?
J'ai exhumé de la poubelle des chutes que j'y avais mises dans un élan (louable) de rangement de ma pièce de travail et ça marche !
Je me suis aussi souvenu que je devais avoir quelque part une écharpe en polaire écru que je ne porte jamais parce-que "insipide". Je me suis lâchée dessus avec des papiers peints avec de la peinture transfert et voilà le résultat : tout à fait portable, pour moi du moins, qui aime les couleurs vives. En plus c'est teint recto-verso, et on garde la texture douce de la fibre polaire. Par contre je ne sais pas si ça se lave... Quelqu'un sait si la teinture transfert se lave ?
Et voici ce que j'ai produit pour mon premier essai libre selon les techniques d'Isabelle Wiessler. Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser : broche, intégration dans autre chose....La technique est sympa, ça s'apparente aussi au bricolage puisque la découpe se fait au fer à souder.
La peinture sur tissu oui ça se lave mais je crois qu'il faut repasser.
RépondreSupprimerC'est très joli et moi aussi j'adore les couleurs et celle là tu peux la mettre avec tout.
C'est quoi la technique d'Isabelle, car c'est joli cette fleur, tu peux expliquer?
Je fais des bijoux, entre autre, et au marché de Noël je n'ai pratiquement rien vendu je suis à la recherche d'un "truc" original.
Merci et bisous.
une excellente idée d'utilisation des peintures transfert !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup votre blog et vous n'êtes pas avare en renseignements. La gélatine je trouve les résultats très intéressants, j'en ai fait quelques uns et surtout c'est vrai on peut la conserver au frigo ....
RépondreSupprimer