Pages

lundi 19 avril 2021

lentement...

 Pas beaucoup d'activité en ces temps de nouveau confinement... Heureusement j'ai pu m'échapper pendant 10 jours juste avant  ! Un peu de bord de mer, de vent de vagues (vues de loin, quand même), ça fait du bien.

J'ai terminé mon patch avec les cercles éclatés et improvisés. 


 

J'ai fait plusieurs essais de quilting (sur ma feuille de plastique transparente), mais difficile de choisir. J'ai opté pour des lignes droites en rayons pour chaque bloc cercle. Cela a révélé des losanges entre les blocs, que j'ai remplis avec un motif. En fait ce n'est pas très visible.

Avec les restes, c'est à dire les quarts de cercles en tissu beige, j'ai essayé une autre composition :

 

 La combinaison des quarts de cercle improvisés et des blocs bien carrés ne fonctionne pas du tout. Avant de les assembler l'idée me paraissait intéressante, mais je pense que les cercles improvisés sont trop proches les uns des autres. Il m'en reste, j'essaierai d'autres dispositions, peut-être plus aérées.

Vendredi dernier, la délégation France Patchwork a organisé une JA virtuelle ! Une première pour nous, qui a eu du succès auprès des adhérentes participantes. Elles en redemandent !



Une petite pochette pour laquelle j'ai utilisé des tissus en stock. J'ai imprimé le centre de chaque bloc avec un tampon. Le centre n'était peur-être pas une bonne idée pour tous, je n'ai pas anticipé le pliage...

6 commentaires:

  1. oui c'était super
    enfin "bouger" les tissus ensemble et partager
    que du bonheur
    merci la délégation de penser a nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Noëlle, on va tâcher de refaire quelque chose d'équivalent d'ici juin... C'est tellement sympa de revoir les adhérentes, même si ce n'est qu'en virtuel.

      Supprimer
  2. Je préfère le premier quilt, c'est vrai, mais j'aime bien le second aussi sauf que les carrés qui donnent l'illusion d'être derrière ne doivent pas être clairs. Je serais tentée de penser que les carreaux jaunes du quart supérieur droit ne jouent pas le même jeu... La petite pochette pliée est superbe et l'idée du tampon pour marquer le centre est excellente. Un bel habillage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimiblue, il faut que ça mûrisse, mais je vais sûrement trouver une idée.

      Supprimer
  3. Je te trouve bien sévère avec toi-même! Tu peux peut-être contraster tes blocs beiges avec du quilting dense et coloré ... si tu as envie d'y passer du temps. J'aime ce motif des tampons qui se laisse deviner des les pliures. Quant au quilting du premier, il est très bien! Haut les coeurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la tulipe, j'avais pensé aussi au quilting pour "rattraper le coup", mais pour l'instant l'idée fulgurante n'est pas encore là.

      Supprimer