Pages

mercredi 17 octobre 2018

Réparation d'un oubli !

En revenant de Sainte Marie, j'avais publié un article en mentionnant notamment le concours Modern Quilt organisé par France Patchwork, mais j'avais complètement oublié de préciser que j'avais participé, été sélectionnée, et donc exposée ! Et en plus je n'avais même pas mis une photo de mon "oeuvre", intitulée "les couleurs de l'aube"...


Voici donc l'oubli réparé, et même en prime un petit détail du quilting :

Le fond est bien blanc, mais c'est très difficile à rendre en photo.

J'ai également terminé mon "Kandinsky", et il  trône fièrement sur mon mur :



Celui-ci a été très sympa à faire : le design était déjà fait, je n'ai eu qu'à me préoccuper des couleurs. En fait je n'avais pas d'idée préalable, si ce n'est que je ne voulais pas respecter les couleurs du tableau original et que je voyais bien une teinte de vert pâle sur le pourtour. Ensuite, j'ai coupé de façon improvisée dans les tissus que j'avais sous la main, sans mesurer trop précisément, pour reconstituer les différents blocs. Au fur et à mesure des tissus se sont rajoutés quand je manquais de ceux avec lesquels j'avais commencé. Sans trop me préoccuper des couleurs, je me suis attachée surtout à respecter (à peu près) les valeurs.
Tous les tissus sont bien sûr teints à la maison, et certains attendaient leur utilisation depuis plusieurs années !

10 commentaires:

  1. Voilà deux œuvres magnifiques et celle sur fond blanc aurait mérité de gagner un prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure Liberty, mais les patchs récompensés le méritaient vraiment. Je pense que le mien aurait pu être plus travaillé.

      Supprimer
  2. Bravo ! Très sincères compliments pour ce Kandinsky si réussi. La teinture "maison" des tissus ajoute énormément au résultat final et je pense que le mur a pris un caractère très personnel.... J'adore. Franchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimiblue, je suis plutôt satisfaite de mon mur, effectivement, et ce n'est pas souvent le cas.

      Supprimer
  3. je savais bien que j'avais vu l'ouvrage sélectionné quelque part mais tu t'étais oublié sur ton propre blog !!! Ton "Kandinsky" vu en vrai l'autre lundi est tout simplement admirable ! Re-Bravo. MTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Thérèse, c'est vrai que c'est toujours mieux qu'en photo...

      Supprimer
  4. 2 beaux tableaux. J'aime beaucoup les couleurs du "Kandinsky", c'est une idée que je retiens pour un prochain projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les musées sont une source inépuisable d'inspiration.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Rayna, j'apprécie toujours tes avis. Bizzz

      Supprimer