Pages

mardi 4 septembre 2018

stage et autres nouveautés

Je viens de faire un stage extraordinaire avec Rayna Gillman ! Non seulement nous avons appris plein de nouvelles techniques, de façons de voir les assemblages, etc..., mais en plus j'ai rencontré de bien belles personnes. Il y a eu vraiment une ambiance formidable, faite de travail sérieux, de concentration, et de rigolades ! En dehors du travail (au minimum 8 heures par jour !!), nous étions reçues comme des reines dans nos chambres d'hôte. En résumé, je suis revenue emballée, et quelque peu ratatinée.
Tout tournait autour de l'improvisation textile, et Rayna nous a emmenées dans des sentiers où nous ne nous serions pas aventurées toutes seules.
Quelques petits travaux autour des rectangles :


Il fallait limiter le choix des couleurs. J'ai même fait le quilting, mais pas les finitions.


Encore un autre travail où j'ai choisi les rectangles comme base. Je vais en faire de petits tableaux encadrés, mais quand ....???

Nous sommes revenues avec une tonne de choses à terminer, je verrai ça à la fin du mois de septembre...

Avant de partir au stage, je m'étais promis de ne rien commencer de nouveau. Du coup, pour m'occuper, je suis allée faire un petit tour au Musée des Arts de Nantes. Et là... j'ai vu un patch !!! enfin, un tableau qui, pour moi, représentait un patch.


Il s'agit d'un tableau de Kandinsky : Compensation rose. Je suis restée scotchée devant, et en rentrant, je l'ai imprimé. J'ai essayé de faire des changements de couleurs, de le découper en carrés... mais rien ne fonctionnait comme je le voulais. Donc, j'ai attaqué direct, en construisant les blocs au fur et à mesure et en les adaptant quand nécessaire, et après quelques jours de boulot :






Le top est monté, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Maintenant, yapluka s'attaquer au quilting. Mais je verrai ça après Sainte Marie. Le tout fait quand même la taille respectable de 1m40 de haut sur 1m20... ça dépasse la taille de mon mur de composition.

8 commentaires:

  1. Comme quoi, il suffit de relancer l'inspiration et c'est une déferlante de réalisations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les musées sont une source infinie d'inspiration, que ce soit pour les formes, ou les couleurs...

      Supprimer
  2. suite à notre entretien de ce matin, je trouve merveilleuse cette "copie" du tableau de Kandinski. Il y avait beaucoup de rose chez lui et mon pseudo dans des blogs est précisément "Rose l'Angevine" car ma mère m'habillait beaucoup avec cette couleur dont ma garde-robe est presque remplie ! Bravo Els pour la visite au musée et ta réalisation.

    RépondreSupprimer

  3. Trop top ce courrier !
    Bon sang que j'aime ce style de patch.
    En peinture, je m'amuse en ce moment avec Nicolas de Staël ! là aussi c'est à voir
    A bientôt bibis du soir......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, à très bientôt, j'ai hâte de voir l'expo chez Bohin.

      Supprimer