Pages

mardi 14 août 2018

presque fin de vacances...

Les photos de vacances m'ont inspirée, pour une fois, en particulier un coucher de soleil dans les dunes, que j'ai voulu retranscrire en tissu. J'ai d'abord teint un tissu dans les couleurs que je voulais, puis je suis partie à l'aventure.
J'ai "dessiné" grossièrement en piqué libre les troncs d'arbre, puis j'ai sorti mes crayons aquarellables.



Je pense que cela facilite la visualisation des troncs, et en plus ça,couvre déjà un peu le fond...


Puis j'ai entamé le processus de piqué libre. Pour les troncs, j'ai utilisé un point zig-zag (oui, oui, en piqué libre). J'avais vu ce procédé chez Deborah Wirsu, mais je n'avais que peu essayé.
Au bout de quelques canettes, je le suis demandée dans quelle galère je m'étais fourrée !! C'est long... mais heureusement ma machine permet de travailler sans pédale, ce qui ne me fait qu'une chose à penser à la fois. J'ai remarqué que quand je fais des sessions de piqué libre un peu longues, je finis par lever le pied.

Après quelques heures, de nombreuses canettes et 2 aiguilles cassées, voilà le résultat (accroché au mur, avec manchon et étiquette, SVP !) :


L'ensemble mesure 42x38 cm. Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il faut à certaines artistes qui font du grand format !

En même temps, je continue à préparer le stage avec Rayna Gillman dans 10 jours maintenant !! J'ai hâte...
J'ai donc teint un bon paquet de tissu pour ne pas me retrouver à court.


Depuis la photo, j'ai rajouté encore quelques tissus (du commerce cette fois). En plus de cette caisse, j'ai encore plein de chutes, le reste du matériel... je crois qu'il va nous falloir un camion.

Le concours EQA a été exposé à Birmingham, Catherine Bonte avait mis une photo des oeuvres représentant la France sur le forum FP  (le thème était Boundaries-Frontières) :



Comme j'ai eu l'honneur d'être sélectionnée, je peux mettre ma photo en grand, du moins, celle de mon ouvrage...

Je l'ai intitulé "lever de soleil". Peut-être pour l'espoir qui vient avec la nouvelle journée ?

8 commentaires:

  1. Heb je die stammen óók helemaal met de machine geborduurd ??? Wat een WERK ! Maar het resultaat is wel prachtig met die ijle takjes !
    (doet me ook wel een beetje aan bosbrand denken : heb ik zo eens in een quilt gebruikt, maar mijn stammen waren geverfd ;-) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja hoor, allles is op de machine geborduurd, maar ik heb die stammen wel even eerst een beetje ingekleurd. Toch de volgende keer een kleiner formaat maken...

      Supprimer
  2. Oui, quel boulot !!! Mais je crois que les efforts sont ici largement récompensés. Il faut savoir donner pour obtenir, parait-il et tu n'as pas lésiné sur les efforts. Compliments pour le résultat !!! Cela me rappelle un certain coucher de soleil à St Brévin-les-Pins un week end d'automne.... J'avais eu cette vision entre les arbres. Merci pour ce rappel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'autant plus sympa quand je vois que le résultat est apprécié. Merci

      Supprimer
  3. Quel beau coucher de soleil ! J'imagine la patience dont il faut faire preuve pour arriver à ce résultat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais en fait c'est surtout une sorte d'inconscience... Je me dis que je n'ai rien à perdre en essayant, et je me lance ! Si ça ne fonctionne pas, je n'ai aucun scrupule à le mettre à la poubelle. Là, j'ai eu de la chance, ça a marché du premier coup ! Mais je ne suis pas sûre qu'une nouvelle tentative soit aussi réussie...

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir... Bravo... C'est splendide... moi cela me rappelle le Québec il y a un an... Amitiés et bon courage.

    RépondreSupprimer