Pages

lundi 18 juin 2018

Samedi, c'était la Journée Européenne du Patchwork. Les adhérentes ont "travaillé" dans une humeur estivale et détendue. Nous avions, une fois n'est pas coutume, une salle à disposition, avec de nombreuses oeuvres exposées et admirées par les visiteurs.
Nous avons pu faire un tirage au sort et 9 heureuses (?) adhérentes ont pu repartir avec des blocs à monter.

Auparavant la semaine a été bien remplie avec encore des teintures :
Je vais finir par avoir un échantillonnage satisfaisant, mais il y a encore un peu de travail à faire.
Hier, je suis allée me promener sur le Parcours des Créateurs, à Trentemoult, près de Nantes : des artistes divers et variés exposent dans tout le village, mais dans les maisons et les jardins des habitants. C'est super sympa !
Je n'ai bien sûr pas pris de photos, ces artistes essaient de vivre de leur art.
Par contre, une graveuse (?) proposait un atelier d'initiation à la linogravure. Je connais déjà un peu, mais je n'en ai pas fait depuis un certain temps. Donc j'ai ré-essayé. De plus, elle avait un lino différent de celui que j'ai, plus tendre. Bien sûr, pas trop d'idées de dessin, aussi me suis-je orientée (naturellement ?) vers le tissu-tissage.

Et voilà ce que cela donne sur une page de magazine :
J'aime bien ...
En plus c'est un motif que je vais utiliser sur tissu, teint de préférence, en espérant que cela se raccorde à peu près pour couvrir de plus grandes surfaces. Mais j'ai déjà aussi quelques idées pour utiliser le motif dans des blocs...


Pour terminer, un petit coup d'oeil dans le jardin, toujours aussi "habité". Les photos datent du début de la semaine dernière, les hortensias ont beaucoup "rosi" depuis.
J'ai regardé sur internet pour voir ce que mangeaient les gendarmes, et apparemment ce n'est pas trop nuisible. Donc, je les laisse, même si je suis envahie, et qu'ils copulent furieusement !
Ils ont juste mangé le bouton d'un dahlia nouveau de cette année, aussi les ai-je chassés de ce plant-là, pour au moins voir des fleurs entières.

2 commentaires:

  1. Neuf morceaux par personne, belle production pour les participantes ! Elles en feront un coussin probablement mais, surtout, un morceau de mémoire.... Mon père était gendarme et je te promets que je ne le reconnais aucunement parmi ceux que tu nous montres. C'est une nouvelle génération probablement. Ahhh les mutations génétiques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il,y a ait des paquets de 9et même 12 et plus, en fonction des assortiments de couleurs que nous avons pu faire... Sympa l'humour à propos des gendarmes, c'esr vrai que ceux que nous voyons habituellement sur les routes sont vêtus de bleu, c'est plus discret !

      Supprimer