Pages

vendredi 8 juin 2018

La JNA organisée par l'équipe du Maine et Loire a été un succès ! La Loire Atlantique a apporté une petite contribution en tant que "petites mains", mais tout l'honneur revient à l'équipe du 49 qui cogite depuis plus d'un an.
Je vous montre tout de même le petit tissage sur caissette que j'avais préparé :

 Je n'en suis pas totalement satisfaite... Je ferai mieux la prochaine fois.

Juste avant toutes ces festivités, j'avais quand même travaillé un peu sur mes improvisations avec les bandes. J'avais déjà montré le top bleu marine avec les bandes, mais j'ai fini le quilting.



Avec un peu de beau temps revenu, je me suis lancée dans la teinture, l'impression, etc... J'ai besoin d'étoffer mes réserves de tissu.
Un petit exemple d'impression au tampon (maison, bien sûr) avec de la peinture pour tissus.

Là c'était en cours, j'ai rajouté d'autres éléments. Après, un tissu imprimé en noir sur fond blanc... je ne sais pas si je vais le garder tel quel ou le reteindre. Ou pourquoi pas, le diviser et en teindre une partie.

Dans le même temps j'essaie à nouveau des impressions en sérigraphie avec des teintures épaissies, du "deconstructed printing". Tout ça est en cours, on verra bien.
J'ai aussi commencé à fabriquer des glaçons en vue d'autres amusements tinctoriaux.
Après tout, les patchs improvisés nécessitent de nombreux tissus variés ! toutes les excuses sont bonnes.
Je viens d'ailleurs d'acquérir 2 nouveaux livres sur le sujet :
- the improv handbook for modern quilters de Sherri Lynn Wood
- create your own free form quilts de Rayna Gillman (c'est mon 3ème bouquin de l'auteur, ça tombe bien, je lui ferai dédicacer à l'occasion du stage que je fais avec elle fin août !)

Hier, en faisant un peu de tri pour chercher des tissus à teindre (rangés dans divers endroits dans toute la maison...) je suis tombée sur une pépite que je ne connaissais pas :


Une grande chemise blanche (à ma taille, ce qui ne gâche rien...) ancienne et plutôt usagée. Elle semble encore tout à fait portable ! Je ne sais pas d'où elle vient. Parfois des amies m'ont donné des paquets de tissus divers, et n'en ayant pas l'utilité immédiate, je les ai "rangés" sans regarder de très près. Donc, j'ai eu une heureuse surprise !
Et alors, maintenant, teinture ou pas teinture ? That is the question !!

2 commentaires:

  1. Ben, ça va de soi : teinture ! Une chemise que tu ne savais même pas avoir, c'est pain béni ; plutôt que chercher dans ton armoire ce que tu peux t'autoriser à teindre en sachant que ce n'est pas sans risques, là tu as un vêtement qui semblait n'attendre que ça. Selon moi, la question ne se pose pas et je suis sûre que tu penchais déjà vers cette issue. Non ? Me trompé-je ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Mimiblue, je pense sérieusement à la teinture, mais il ne faut pas que je me loupe... ça va demander un peu de réflexion.

      Supprimer