Pages

mardi 29 mai 2018

Samedi dernier j'ai animé un atelier Art Textile au sein de notre délégation France Patchwork. Nous nous sommes inspirées du livre de Smaranda Bourgery qui fourmille d'idées. En plus, je n'oublie pas que c'est Smaranda qui m'a initiée au piqué libre !


J'avais commencé par préparer ceci :



C'est très différent de ce que propose Smaranda, et j'aime bien, mais en voyant tout le travail de découpage, j'ai simplifié un peu.


Eh bien les participantes se sont bien lâchées : les formes, les couleurs, c'était super ! elles sont reparties avec des ouvrages bien avancés, et j'espère voir des oeuvres terminées pour la journée européenne du patchwork.



L'une d'entre elles a terminé dimanche et nous a fait parvenir une photo : elle a même rajouté de la broderie mains. Merci Dany pour le partage.


Pour me défouler après 2 jours de différents ateliers, j'ai fait un peu de teinture. Il me restait un petit mélange d'une session précédente, et j'ai attrapé un paquet de chutes blanches sur ma table.


Mais qu'est-ce qui m'a pris ?!! C'étaient de tout petits morceaux (certains 4 x 4cm) qu'il a fallu que je rince 1 à 1, puis dont je démêle les fils d'effilochage, et pour terminer que je repasse. La prochaine fois, je garderai les chutes blanches !
Ceci dit, ils vont probablement me servir pour le stage avec Rayna Gillman fin août, mais c'est une bien maigre consolation...

4 commentaires:

  1. Ce livre manque à ma collection. Je sais ce que je vais achetrr ce mois-ci.... joli travail pour ct stage. Compliments à touoes...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Els, Merci de m'avoir informé de cette activité "Art Textile", inspirée de mon dernier livre. Vos créations sont superbes. Bravo à toutes les participantes!

    RépondreSupprimer