Pages

vendredi 18 mai 2018

Il fait beau !

Un peu de soleil, ça fait du bien ! Le jardin s'éveille enfin :

 Les premières roses pointent le bout de leur bouton.

Les nigelles de damas que j'avais semées l'an dernier ont repoussé en rangs serrés ! C'est aérien, fin, très joli...
 

Et les kniphofias prospèrent toujours, malgré des arrachages répétés, car ils ont tendance à s'étaler un peu... beaucoup.

Avec ce beau soleil, je brode un peu dehors. J'ai acheté une (?)ème chemise blanche chez un fripier sur un marché. Je l'ai un peu rallongée, puis teinte, cela me fera une nouvelle veste. J'ai ensuite appliqué des chutes de tissu ramenées d'Inde. Une fois rebrodées tout autour, je peux porter la veste. Maintenant, j'attaque un travail de broderie dans et autour de chaque pièce :




2 commentaires:

  1. Joli travail de broderies et d'incrustations qui me font un peu penser aux plaids nomades de Dijanne Cevaal... C'est très ethnique et contemporain à la fois. Belle personnalisation ! Quant aux fleurs, bien sûr j'adore. C'est prêcher une convaincue.... J'ignorais que les kniphofias s'étoffaient comme ça au fil des ans, je n'ai jamais pu réussir à en voir sortir un seul dans mon jardin de Normandie. Ici, je n'en ai pas mis (je constate que j'ai eu le nez fin !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mimiblue, j'ai déjà une couverture à la Dijanne, et aussi son livre. Ça m'a bien sûr donné des idées pour la veste... Quant aux kniphofias, j'en ai même dêcouvert dans les framboisiers à un endroit où je n'en ai jamais planté. Ils doivent se plaire chez moi !

      Supprimer