Pages

lundi 21 août 2017

Il y a longtemps que je n'avais rien écrit... Les vacances des retraités consistent souvent en de multiples petites vacances. J'ai donc vadrouillé un peu à droite, à gauche, en rentrant à la maison de temps en temps. Du coup, je n'ai pas trop le temps de travailler ! C'est un comble, tout de même !
J'ai fait quelques essais divers, et tout d'abord, un essai de modern quilt. Au moins, j'ai bien compris ce que je re- ferai pas ! les cercles ! Il n'y en pas un qui soit vraiment circulaire... mais, bon, ça m'a permis d'essayer, je voulais en faire depuis longtemps. J'ai utilisé 2 techniques différentes : l'une en cousant le cercle sur un intissé, puis application après l'avoir retourné, l'autre en repassant avec un gabarit carton. Je dirais que je préfère cette dernière méthode, plus classique, mais ce n'est quand même pas très concluant.

J'ai utilisé bien sûr des tissus teints de ma réserve, puis essayé le quilting avec "walking foot". Bon, tout est à améliorer...

En rangeant un peu mon bazar, j'ai retrouvé des UFO's qui ont attiré mon regard et servi à réaliser quelques objets très utiles : une pochette pour ranger mon casque (pour écouter de la musique en paix) et un étui pour mes lunettes de soleil qui sont trop grandes pour rentrer dans un étui rigide classique. J'ai mis de la cantonnière pour rigidifier.
Au cours de mes balades, je suis passée en Bretagne : toujours aussi belle ! et en plus sous le soleil.
J'ai profité de ma présence dans le Finistère pour aller visiter l'expo Picasso à Landerneau. J'ai adoré !! Il y a beaucoup de portraits, peut-être des sources d'inspirations futures...

Je l'avais repéré de loin et j'ai flashé sur ses yeux... allez savoir pourquoi !
 J'aime beaucoup celui-ci aussi, c'est d'ailleurs l'affiche de l'expo.

2 commentaires:

  1. Tout d'abord, je trouve que ce modern quilt est très réussi. Qu'importe si les ronds ne sont pas circulaires ? On s'en fiche... L'essentiel est l'harmonie des motifs par rapport au format, l'harmonie des couleurs et, avec un tissu teint maison, tu avais toutes les chances de ton côté pour que ça plaise. Non, franchement, je ne vois vraiment pas ce que tu peux lui reprocher. Moi il me plait !!!
    En revanche, tu dis employer de la "cantonnière". C'est ce que j'utilisais autrefois et un produit que j'adore. Mais, depuis quelques années, impossible de m'en procurer. Je l'achetais chez Interlaine Trégueux (22) et à Ecolaines (35) à Rennes. Hélas, on me dit que cela ne se fait plus. Travailles-tu avec un stock ancien ou puis-je me permettre de te demander où tu t'en procures ?
    Moi aussi j'aime beaucoup le portrait d'Annabelle Buffet. Et elle était vraiment ainsi. Son portrait traduit parfaitement sa personnalité et ses postures. Cette exposition, que je n'ai pas encore vue, me semble vraiment intéressante. Merci pour les deux photos.... et bonne rentrée à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimiblue pour tes encpuragements ! Un jour- j'y arriverai... à faire un patch qui me plaise complètement !
      La cantonnière vient de mondial tissus à Nantes, j'avais dû en acheter un grand métrage, il y a 3ou 4ans, je crois.
      En ce qui concerne le portrait, c'est plutôt un portrait de Jacqueline, la denrière épouse de Picasso. D'ailleurs toutes les toiles et dessins exposés lui appartenaient. L'expo, tu peux y aller les yeux fermés (du moment que tu les ouvres sur place...) c'est super !
      Bonne rentrée à toi aussi, septembre approche à grands pas avec de nombreuses activités à venir

      Supprimer