Pages

samedi 29 avril 2017

vacances, pour l'amour du fil et stage

Ces dernières semaines, pas de post sur le blog pour cause de vacances tout d'abord, puis le salon Pour l'Amour du Fil à Nantes, où France Patchwork avait un stand, suivi d'une journée de stage avec Dijanne Cevaal. Ensuite, j'ai eu besoin de récupérer...
J'ai passé quelques jours dans le Médoc (côté mer), où il a fait un temps splendide et chaud pour la saison.

 Nous avons fait une petite balade dans les marais au coucher du soleil. C'est un coin très tranquille et la lumière était fabuleuse.

En rentrant, il a fallu s'atteler à la tenue de stand France patchwork sur le Salon Pour l'Amour du Fil. Exceptionnellement le salon se tenait sur 5 jours... C'est long et fatigant, mais nous avons fait de nombreuses et belles rencontres. Je mets juste quelques images, on en trouve déjà partout sur le web.
 Envie de voyage ?




Ce patch très graphique est fait par une artiste dont j'ai longuement adiré les oeuvres : Deidre Bond Abel. Elle fait des appliqués de lainage qui m'ont bien plus.

Une petite dernière pour ces feuilles brodées, également sur du lainage. Je pense c'est Ségolaine Schweitzer.  J'adore ce qu'elle fait aussi.
Le dimanche soir, nous avons tout remballé, et le lundi matin nous nous sommes retrouvées à 12 personnes pour suivre un stage avec Dijanne Cevaal. Le thème du stage était sur la création d'un journal textile. Dijanne nous a donné des pistes à explorer et chacune est partie dans sa direction. C'est très intéressant de voir ce que font les autres.
Je suis partie  d'une photo de Birmanie :
L'idée est de faire plusieurs essais d'interprétation d'un même sujet. Ici, j'ai un positif et un négatif. On peut également imaginer d'utiliser une image et de la retravailler à l'ordinateur, de changer les couleurs, de les inverser, etc...
D'autres pages sont en cours, c'est vraiment un travail de recherche qui peut être passionnant.

6 commentaires:

  1. Leuke cursus zeker ... ? Jaaa, bijkomen is zeker nodig als je met zoveel mensen om je heen nieuwe dingen doet, dat ervaar ik ook altijd ! Thuis moet het altijd eerst "bezinken"...
    Heb je die zwarte kleur met een zeefdruk gedaan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nee gewoon zwarte stof uitgeknipt , zo dat de 2 delen gebruikt zijn. Leuk, je hebt meteen 2 bladzijden las je uitknipsels met Vliesofix op een andere stof plakt.

      Supprimer
  2. Quelle vie tu mènes chère Els !
    On ne t'arrête plus
    C'est bien : continue, car tes travaux et projets sont tjrs splendides.
    Bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, j'arrive encore à procrastiner pas mal...j'ai toujours l'impression que je perds plein de temps à des choses inutiles !

      Supprimer
  3. Merci pour ces photos du salon auquel je n'ai pas pu me rendre. Même s'il y a des images sur divers blogs, les coups de coeur sont rarement les mêmes..... En tout cas, tu as bien travaillé et tu mérites le temps de repos que tu veux prendre.... Une petite chose : tu peux sans doute éliminer ce post sur le sortilège qui n'a rien à voir avec ton blog et qui n'est qu'un fishing écrit. On est déjà tellement harcelé au téléphone..... Enfin, c'est ton blog, c'est toi qui vois. Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimiblue, je viens de voir ce commentaire, je l'ai évidemment supprimé immédiatement...

      Supprimer