Pages

dimanche 29 mai 2016

modern quilt

Je n'ai pas écouté les commentaires faits sur le poste précédent ! J'ai quilté mon "essai" de modern quilt avec du fil jaune, mais je suis satisfaite du résultat :
Je ne trouve pas que la couleur du fil "tue" le motif, et surtout, je ne voulais pas rajouter de couleur au gris et jaune que j'avais choisi au début.
Alors, maintenant j'attaque le grand quilt. Il fait 1m x 1.50 m ! Compliqué pour le piqué libre sur ma machine, c'est lourd et ça se coince tout le temps.

J'ai choisi d'utiliser du molleton de coton, il est assez épais, mais je le trouve plus facile à travailler que le molleton synthétique que j'emploie habituellement, ça glisse moins. De plus, pour un jeté de canapé, ou un couvre-pieds, j'aime mieux le tombé du molleton de coton. Ceci dit, rien ne m'empêchera de l'accrocher au mur aussi !

Le temps printanier de ces derniers jours a fait exploser les premières roses, et avec quelques gouttes de pluie cela donne de jolies images.



2 commentaires:

  1. Tu as bien eu raison pour le jaune c'est top ! (au moins derrière l'écran …..) Bibis - nicole

    RépondreSupprimer
  2. Tu as très bien fait de ne pas prendre en compte les commentaires laissés sur le tome 1 de ton article.... En plus le jaune est parfaitement intégré et ne gêne en rien le motif de ton quilt. Et moi qui parlais de "bleu" parce que je n'avais pas vu que le quilt était gris... Tu as dû te poser des questions. En tout cas, le résultat est superbe !

    RépondreSupprimer